• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé m'a mordu

Liset

Colostrum
Bonsoir
J'allaite mon fils de 8 mois. Il ne prend que le sein pour le moment, pas de bib ni tétine
Monsieur a récemment sortie les 4 incisives du haut et m'a mordu. Évidemment j'ai eu mal mais il m'a mordu si fort que j'ai une petite plaie maintenant
En plus c'est du côté où il tête le mieux et qu'il apprecie le mieux du coup j'ai du mal à lui proposer uniquement l'autre côté. Et bien sûr, j'ai mal à chaque fois qu'il tête de ce côté
Je me soigne au lait maternel où j'en met sur la plaie après chaque tétée, et lanoline aujourd'hui, mais cela fait 2-3 jours que ça n'évolue pas trop. En plus c'est un peu bourssouflé.
Je vais à la mer la semaine prochaine, j'aimerais bien que cela se soigne avant...
Avez vous des conseils ?
Merci d'avance 😁
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Ça ne m'est jamais arrivé donc je ne peux pas trop t'aider mais je sais que ça arrive souvent !
Je tague @MmeMarguerite qui est en vacances du coup peut-être moins présente mais je crois me rappeler que ça lui est arrivé !
Peut-être un peu de lanoline ? Mais sans certitude !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu fais des compresses de lait ?
On parle de colostrum mais ça marche avec ton lait
Cicatrisation en milieu humide
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour !
Ça ne m'est jamais arrivé donc je ne peux pas trop t'aider mais je sais que ça arrive souvent !
Je tague @MmeMarguerite qui est en vacances du coup peut-être moins présente mais je crois me rappeler que ça lui est arrivé !
Peut-être un peu de lanoline ? Mais sans certitude !
Ça m'arrive régulièrement de me faire mordre en effet... Mais jamais au point d'avoir une plaie !
Je compatis @Liset, ça doit faire très mal !!
Tu as essayé de laisser la plaie un peu sécher à l'air libre ? Oui, je suis en train de te proposer de te balader seins nus chez toi hihihi, c'est l'été c'est peut-être faisable !
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Il me semble que @Ava'eke a eu un soucis similaire. Elle a fait un post dessus.
Je n'ai jamais eu de blessure suite à une morsure.
En truc gras à mettre sur le teton, tu peux essayer le beurre de karité (non raffiné), ça avait bien marché pour moi suite à une irritation due à une poussée dentaire.
 

Ava'eke

Montée de lait
Bonjour
Effectivement j'ai le même petit mordeur! Ce qui a fonctionné pour moi ce sont les pansements de lait. Tu coupe un morceau de compresse de la taille du téton, imbibé de ton lait et maintenu en place par un carré de cellophane. Tu laisse en place et change à chaque tétée. La cicatrisation est très rapide et efficace dès le premier pansement. Sinon pour les irritations ou de temps en temps je mets de l'aloé verra(la plante directement). Voilà en espérant t'avoir aidé et que cela lui passe... Le mien a réussi à se contrôler même lors des poussées dentaires, enfin pour le moment 😉. Bon courage.
 
Haut