• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé koala

Leamorteau

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Ce n’est pas la première fois que je vous sollicite par rapport à mes interrogations et inquiétudes...

Depuis 1 semaine environ mon bébé qui a eu 8 mois début septembre n’arrive pas à s’endormir seul sieste ou coucher.
Il s’endort que dans mes bras ou dans mes bras au sein là il s’apaise car dans son lit il gigote s’énerve et ne trouve pas le sommeil.
Des mamans ont elles vécu cela ?
Est ce l’angoisse de séparation?
Merci pour vos réponses :)
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello.

Ma fille a bientôt 2 ans et elle s'est jamais endormi seule à la maison. Chez la nounou Oui.
C'est possible que ce soit l'angoisse de séparation. En dehors des endormissements, est-ce qu'il pleure quand tu quittes une pièce ou disparaît de sa vue ?
 

Leamorteau

Montée de lait
Bonjour
Merci pour vos réponses.

Avec papa il a un comportement différent et s’endort dans son lit...
Oui il pleure un peu quand je sors parfois hurle et il me suit partout dans l’appartement... je pense que c’est un besoin pour lui mais c’est vrai que c’est pas évident.
 

Géseb

Hyperlactation
Bonjour !
Mon bébé a 9 mois et nous aussi nous sommes en plein dans cette crise...
Bébé me suit partout, le monde s'écroule quand il ne me voit plus... Paradoxalement, les seuls moments où je peux le poser dans son lit sans drame c'est au moment des tétées de nuit 🤔
Et comme dit plus haut, ma fille de 8 ans aime bien quand je reste avec elle avant de dormir 🤗
 
Haut