• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé jette sa nourriture par terre

Yaya39

Voie lactée
Bonsoir à toutes,
Bébé chat qui a eu 19 mois avant hier a commencé à expérimenter les jets de nourriture depuis ses 8 mois. Voilà 11 mois que chaque jour, midi et soir je lui explique que lorsqu'elle n'a plus faim, elle peut laisser la nourriture sur la table, que la nourriture c'est "precieux".
Et depuis 3 ou 4 mois, je lui fais ramasser ce qu'elle a jeté, apres le repas.
J'avoue que ca devient usant de ne pas voir d'évolution à ce niveau là (et au niveau des nuits aussi mais ca cest une autre histoire😅).
Avez vous des trucs et astuces, ou simplement des mots qui rassurent ?
Merci d'avance.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hum cela n'a pas duré aussi longtemps pour nos enfants....
Mais nous avons fourni dès les expérimentations deux bols ou deux assiettes pour avoir la possibilité de transvaser.
Aujourd'hui encore cela arrive quand je la sens un peu taquine avec son yaourt je fournis un ramequin et elle transvase.
 

Géseb

Hyperlactation
Hum cela n'a pas duré aussi longtemps pour nos enfants....
Mais nous avons fourni dès les expérimentations deux bols ou deux assiettes pour avoir la possibilité de transvaser.
Aujourd'hui encore cela arrive quand je la sens un peu taquine avec son yaourt je fournis un ramequin et elle transvase.
Non mais... Merci!!! J'ai le même problème et j'ai pas du tout pensé à ça 🤦‍♀️
Jusqu'à présent, je récupérait des trucs machouillés / froids / baveux dans ma propre assiette 🤢
Je tente l'astuce dès ce midi !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Nous on a rapproché la chaise haute de la table et maintenant, elle met ce qu'elle ne veut plus sur la table, puis elle reprend, repose, reprend... Le gobelet, ça fonctionne pas mal aussi !
Ça n'empêche pas les chutes à 100% mais ça commence à aller mieux (elle a 1an).
Pour son frère, je ne sais plus quand ça s'est calmé...
Dans les deux cas, c'est en fin de repas, quand ils n'ont plus faim qu'ils font ça donc guetter la satiété et enlever les restes, ça fonctionne aussi. Ou ne donner les aliments qu'au compte gouttes.
 

Yaya39

Voie lactée
Bon ca a plutot bien fonctionné pour cette 1ere journée 😀. Pourvu que ca dure, parce que je connaissais le concept dimpermanence avant d'avoir bebe chat et javais du mal à l'accepter. Maintenant je nai plus le choix et j excelle sur ce sujet 😅😅.
Merci beaucoup @Doobida plur l'astuce. Et @MmeMarguerite jai guetté la sensation de satiété mais ça ne fonctionne pas trop. Le soir elle ne mange presque rien... Dailleurs je me demande si c'est inquietant. Ce soir 3 pates, 2 bouts de mangue et 3 cuillerées de crème aux oeufs. Elle etait repus 😅...
 
Haut