• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé jamais rassasié

Calice

Colostrum
Bonsoir,

mon bébé de 3 mois tète sans arrêt, il n'est jamais rassasié. dès qu'il a fini sein, je lui donne le deuxième. Il ne s'enlève pas lui même du sein, je lui fait faire un rot et c'est reparti.
Quand il s'endort au sein, il se réveille dès que je bouge et réclame à nouveau.
Le soir, c'est pire, il enchaîne les 2 seins.
Vous allez me dire que c'est une poussée de croissance, mais ça fait 2 semaines que ça dure et il avait déjà fait ça il y a un mois.
Mise à part que je voudrais faire autre chose que de donner le sein toute la journée (une petite sieste par exemple ou préparer le repas), mon aîné de 2 ans et demi est délaissé car je ne suis pas dispo pour lui. Et ça me chagrine de ne pas pouvoir jouer avec lui autant que je le voudrais, car je passe la plus grande partie de la journée avec mon bébé au sein.

Alors voilà, je le dis, je ne sais plus quoi faire de mon bébé qui semble n'être jamais rassasié. Je suis très tentée de lui donner un biberon de lait artificiel pour qu'il mange enfin à sa faim.

Avez-vous vécu la même chose et qu'avez-vous fait?

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Calice,
Cest difficile en effet parfois de contenter tout le monde et de trouver également un moment pour soi :)
As tu essayé l'écharpe de portage? (ou porte caLLLin...) cela pourrait peut être te convenir et te permettre de répondre aux besoins de ton petit tout en vaquant a tes occupations et en t'occupant de ton ainé...

Calice

Colostrum
Bonjour,
oui, je le porte en écharpe mais je ne l'allaite pas dedans parce que je n'y arrive pas. Si vous avez la méthode de portage allaitement, je suis preneuse !

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Personnellement je n'ai jamais réussi a allaiter en écharpe mais je lai fait en écharpe a anneau (sling). Tu as quel type decharpe?

Calice

Colostrum
J'ai une écharpe classique, la tricot-slen, et j'en suis contente et bébé aussi.
Il devrait y avoir des méthodes pour porter bébé en l'allaitant, sur le site.

josee07

Montée de lait
Bonsoir Calice,

Je n'ai jamais réussi non plus à allaiter en écharpe. Bon, je ne me suis pas acharnée non plus, mais ce n'est pas très facile je trouve. D'autant que j'ai un bébé qui, tout petit, avalait très vite beaucoup de lait, qui avait donc besoin de faire beaucoup de rots. J'interrompais donc souvent les tétées pour le faire roter à la verticale, et je ne voyais pas comment faire s'il était dans l'écharpe.
Sinon, c'est vrai que ce n'est pas facile pour le grand. La mienne est plus grande que la tienne. Elle a presque huit ans et elle comprend beaucoup de choses, mais peut-être trop justement... Elle se met beaucoup de côté, mais je vois qu'elle souffre de mon manque de disponibilité. J'essaie de faire au mieux, mais ce n'est pas toujours facile... Avec la reprise du boulot et tout le reste, rien n'est simple ! Je crois qu'il faut s'y faire. Bine sûr, un biberon toutes les quatre heures laisserait plus de temps pour le reste de la famille, mais je n'arrive pas à m'y résoudre car je sais que je serais malheureuse de ne pas donner à mon deuxième bébé ce lait qui lui fait du bien, ce meilleur de moi que je lui fabrique et que j'ai fabriqué, aussi, il y a longtemps, pour sa soeur...

Bonne continuation en tout cas,

Josée