• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé hurle lors des tétées

Roxanegael

Montée de lait
Bonjour à toutes
J'ai accouché de ma 2e louloute le 8 avril dernier
Au début aucun problème, on a d'ailleurs anticipé en allant voir chiro formée frein dès le départ (pour mon premier allaitement foiré à cause de frein de langue et lèvre restrictif). Et là bonheur pas de frein. Maman stressée j'ai demandé un 2e avis et même chose

Et pourtant.... on a une louloute qui s'énerve au sein et qui maintenant hurle lors des tétées (souvent avant même de commencer).
Tension ras. Ostheo vu

Par contre j'ai un ref surtout d'un côté. Je pense que le problème vient de là. Elle tête très bien quand je lui donne dès son réveil (mais pas tout le temps).

Bébé aplv je suis en eviction. Et on a trouvé d'autres trucs qui la gênent que j'ai enlevé aussi

Je sature de tétées dans les hurlements. Position BN essayée c'est pareil. Allongée aussi. Bref je ne sais plus quoi faire
Et on est bloquée dans cette situation parce qu'elle ne veut pas du bib. Je n'en peux plus vraiment. J'en pleure tous les jours...

La seule façon de lui donner bien souvent c'est de marcher en la bercant très rapidement.

Certaines sont elles passées par là ? Comment avez vous fait? Au bout de combien dz temps ca s'est passé ?

Merci d'avance

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Roxanegael ,
Félicitations pour la naissance de ta fille ❤,
Je n'ai pas connu ces difficultés là mais j'ai déjà lu pas mal de sujets similaires, je suis sûre que des mamans vont bientôt te partager leur expérience !
En attendant ce qui revient assez régulièrement c'est que l'enfant apprend à gérer le ref, ou que ce dernier se calme, que le système digestif de bébé s'améliore en grandissant et que bref, petit à petit les choses s'améliorent... Je te le souhaite en tout cas!

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Effectivement ici les tétées style madone posée dans le canapé ou autre n'ont jamais jamais marché avec mes enfants la journée, en particulier en fin de journée. Jusqu'à la miraculeuse tétée de fin fin de soirée (vers 1h du matin il me semble) pour commencer une nuit avec un allaitement tout doux.

Je pratiquais surtout l'allaitement en portage, en marchant d'un pas dynamique. En madone mais debout, en dansant, en bougeant. Ou assise sur un ballon de grossesse en rebondissant. Ou en empruntant les escaliers ou en faisant des gros squats rapidement 😅

Ces tétées impossibles sont super frustrantes. Je suis passée vers 4 mois à un allaitement à heures espacées en journée pour qu'ils aient faim car je ne supportais pas ces tétées "ratées".

Ça a changé je ne sais plus exactement quand, peut-être vers 6 mois ? Ou j'ai pu découvrir la madone dans le canapé, quel bonheur !

Roxanegael

Montée de lait
Effectivement ici les tétées style madone posée dans le canapé ou autre n'ont jamais jamais marché avec mes enfants la journée, en particulier en fin de journée. Jusqu'à la miraculeuse tétée de fin fin de soirée (vers 1h du matin il me semble) pour commencer une nuit avec un allaitement tout doux.

Je pratiquais surtout l'allaitement en portage, en marchant d'un pas dynamique. En madone mais debout, en dansant, en bougeant. Ou assise sur un ballon de grossesse en rebondissant. Ou en empruntant les escaliers ou en faisant des gros squats rapidement 😅

Ces tétées impossibles sont super frustrantes. Je suis passée vers 4 mois à un allaitement à heures espacées en journée pour qu'ils aient faim car je ne supportais pas ces tétées "ratées".

Ça a changé je ne sais plus exactement quand, peut-être vers 6 mois ? Ou j'ai pu découvrir la madone dans le canapé, quel bonheur !
Tu décris exactement ce que je vis. La journée ca passe encore à peu près
Le pire c'est le soir en effet (la tétée vers 17h sonne le début de l'horreur...). Les tétées groupées s'apparentent chez moi à des hurlements groupés
Et la nuit miracle tout se passe bien

Tu sais à quoi c'était du chez toi? Un ref aussi?

Roxanegael

Montée de lait
Bonjour @Roxanegael ,
Félicitations pour la naissance de ta fille ❤,
Je n'ai pas connu ces difficultés là mais j'ai déjà lu pas mal de sujets similaires, je suis sûre que des mamans vont bientôt te partager leur expérience !
En attendant ce qui revient assez régulièrement c'est que l'enfant apprend à gérer le ref, ou que ce dernier se calme, que le système digestif de bébé s'améliore en grandissant et que bref, petit à petit les choses s'améliorent... Je te le souhaite en tout cas!
Merci beaucoup
J'espère que ca va s'améliorer en effet mais j'avoue que je suis épuisée et que je serais vraiment soulagée qu'elle passe au bib..... ca a déjà été compliqué avec l'aîné et là le cauchemar recommence...

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il est important que tu t'écoutes surtout et ne te culpabilise pas 🤗 de quoi que ce soit !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les tétées groupées s'apparentent chez moi à des hurlements groupés
Hahaha c'est exactement ça !
Tu sais à quoi c'était du chez toi? Un ref aussi?
Je pense que j'avais un ref qui en fin de journée se calmait nettement et que ça agaçait énormément mes bébés qui n'avaient pas l'habitude de faire des efforts pour téter vu le Karcher qu'ils se prenaient en temps normal..
Le ref devaient probablement les gêner pour des tétées "douces" puis le soir des hurlements de 18h à 1h du matin.....
Pour ma cadette j'ai allaité le soir en portage avec de la compression de taré pour aider à faire arriver le lait ça l'a faisait "un peu" moins hurler mais bon...
Pour l'aîné je croyais qu'il ne voulait pas du sein le soir 😅 et je l'affamais en le berçant...

Roxanegael

Montée de lait
Hahaha c'est exactement ça !

Je pense que j'avais un ref qui en fin de journée se calmait nettement et que ça agaçait énormément mes bébés qui n'avaient pas l'habitude de faire des efforts pour téter vu le Karcher qu'ils se prenaient en temps normal..
Le ref devaient probablement les gêner pour des tétées "douces" puis le soir des hurlements de 18h à 1h du matin.....
Pour ma cadette j'ai allaité le soir en portage avec de la compression de taré pour aider à faire arriver le lait ça l'a faisait "un peu" moins hurler mais bon...
Pour l'aîné je croyais qu'il ne voulait pas du sein le soir 😅 et je l'affamais en le berçant...
Tu as allaité combien de temps au final?
Comment tu as tenu sur la durée ces hurlements ? 😅 honnêtement ca me tue d'entendre ça à longueur de soirée... et parfois en journée quand elle est fatiguée elle n'arrive pas à gérer non plus.... je sature vraiment

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que les pleurs du soir ont stoppé vers 3 mois.
En fait je n'ai jamais pensé que c'était à cause de l'allaitement et du coup je ne voyais pas trop les biberons comme une solution, surtout que des bébés de copines au biberon avaient aussi des soucis de digestion ou de pleurs ou de pas pouvoir être posés donc pour moi c'était les début difficiles avec un bébé et voilà...
J'ai allaité 2 ans et demi mes enfants. L'allaitement est devenu beaucoup plus simple après 4-5 mois, et un vrai plaisir très vite, avec les retrouvailles etc

Roxanegael

Montée de lait
Il me semble que les pleurs du soir ont stoppé vers 3 mois.
En fait je n'ai jamais pensé que c'était à cause de l'allaitement et du coup je ne voyais pas trop les biberons comme une solution, surtout que des bébés de copines au biberon avaient aussi des soucis de digestion ou de pleurs ou de pas pouvoir être posés donc pour moi c'était les début difficiles avec un bébé et voilà...
J'ai allaité 2 ans et demi mes enfants. L'allaitement est devenu beaucoup plus simple après 4-5 mois, et un vrai plaisir très vite, avec les retrouvailles etc
Faut juste être patient du coup 😅
J'espère que ca se passera pareil que toi. J'avoue que je suis à bout de ces hurlements surtout avec le grand (pas si grand) qui a besoin aussi d'attention...

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est très dur les touts débuts parfois oui....
Plein plein plein de courage !
Ici de toute façon elle pleurait le soir. Du coup j'ai décidé pendant quelques temps de passer la main au papa pendant 1h le temps de passer l'endormissement avec l'aîné. Elle pleurait une heure c'était un déchirement mais j'ai permis à mon petit garçon d'avoir un petit temps privilégié avec sa maman ♥️
C'est d'ailleurs vers cette époque qu'il a accepté pour la première fois de s'endormir seul une fois apaisé avec moi 🥰

Roxanegael

Montée de lait
C'est très dur les touts débuts parfois oui....
Plein plein plein de courage !
Ici de toute façon elle pleurait le soir. Du coup j'ai décidé pendant quelques temps de passer la main au papa pendant 1h le temps de passer l'endormissement avec l'aîné. Elle pleurait une heure c'était un déchirement mais j'ai permis à mon petit garçon d'avoir un petit temps privilégié avec sa maman ♥️
C'est d'ailleurs vers cette époque qu'il a accepté pour la première fois de s'endormir seul une fois apaisé avec moi 🥰
Hier soir on a fait un peu près ca. Il la calmait et ensuite je la mettais au sein en demi sommeil
Dès qu'elle s enervait on recommençait

De toute façon on va pas avoir le choix vu qu'elle refuse tout autre contenant
Tu me donnes bcp d'espoir en tout cas 🥰

Roxanegael

Montée de lait
Petit message pour un update
Vendredi la petite a passé la journée au sein à tetouiller plus qu'à teter mais couches ok. Je me suis dis pic de croissance (9semaines). Le lendemain très bonnes tétées sans hurlements on était content. Mais début d engorgement pour moi. Dimanche gros engorgement et la petite est restée au sein h24 à nouveau. Pour moi suite du pic.
Hier elle a eu ses vaccins des deux mois et depuis c'est la cata. Grosse baisse de lactation pour moi. Et pour elle elle ne réclame quasi plus et couches souvent sèches
Je suis fatiguée de tout ça.... elle n'accepte toujours pas le bib

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Arf, les vaccins ça peut faire réagir ++ certains bébés, c'est galère...
Est ce que tu lui as donné du paracétamol? Souvent les médecins disent aux parents d'en donner si bébé est inconfortable après le vaccin.

Roxanegael

Montée de lait
Arf, les vaccins ça peut faire réagir ++ certains bébés, c'est galère...
Est ce que tu lui as donné du paracétamol? Souvent les médecins disent aux parents d'en donner si bébé est inconfortable après le vaccin.
Désolée j'étais sure d'avoir répondu
Oui j'ai donné paracetamol
La situation est catastrophique. Elle hurle à chaque tétée je galère à lui donner. Je n'arrive pas vraiment à monter ma lactation et de toute façon elle ne cherche plus a teter donc ca ne sert a rien. Elle se "branche" et attend que ca vienne tout seul....
Le bib elle hurle quand elle le voit arriver. On est obligé de la nourrir à la pipette.
Je regrette tellement d'avoir ne seraitce qu'essayer de l'allaiter...c'est un cauchemar

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh la la @Roxanegael je suis peinée de te lire en telle détresse :calincoeur:
Vous êtes des parents géniaux pour ce tout petit bout qui ne comprend pas encore tellement pourquoi la vie est si dure hors du ventre de maman.. vous allez l'épauler et il saura s'apaiser grâce à vous....

As-tu essayé la compression du sein en même temps qu'elle se "branche" pour faire arriver le lait et la motiver à téter ?

Plein plein plein de courage
:calin:

Roxanegael

Montée de lait
Oh la la @Roxanegael je suis peinée de te lire en telle détresse :calincoeur:
Vous êtes des parents géniaux pour ce tout petit bout qui ne comprend pas encore tellement pourquoi la vie est si dure hors du ventre de maman.. vous allez l'épauler et il saura s'apaiser grâce à vous....

As-tu essayé la compression du sein en même temps qu'elle se "branche" pour faire arriver le lait et la motiver à téter ?

Plein plein plein de courage
:calin:
Je crois qu'on a tout essayé. Compression. Dal. Tirer l'autre sein pour provoquer une montée de lait pendant qu'elle est au sein.
Honnêtement je ne sais plus quoi faire.
Le pire c'est de ne pas comprendre pourquoi en fait....

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu la possibilité de contacter l'animatrice Lll proche de chez toi ?
Voire une consultante en lactation IBCLC ?