• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé grossit trop vite?

Audrey75

Colostrum
Bonjour
Pensez vous que mon bébé grossit trop vite?
Historique : hyper lactation côté gauche et sous lactation côté droit, sein droit boudé les premières semaines. frein restrictif postérieur détecté par une conseillère formée. On décide de ne pas couper. Power pumping côté droit pendant une semaine. Bébé reprend le sein droit qui produit plus. reesuilibrage des tétées. REF des deux côtés. Courbe suivie correctement pendant un temps puis courbe qui part en exponentielle +++ bébé grossit très vite depuis ses 1 mois.

Pas de RGO. Pas de trop plein. Pas de pleurs de décharge depuis 2-3 jours et plus de tétées groupées non plus. Tétées très courtes et très efficaces (déglutition +++) depuis la naissance elle tetouille pratiquement jamais.

qu’en pensez vous?
Je m’inquiète un peu…
Devrais je espacer les tétées?? C’est vrai que je propose beaucoup à mon bébé et je l’ai souvent en peau à peau (pratiquement tout le temps)

merci pour vos conseils
Je joins sa courbe de poids OMS

IMG_2198.png

roxoulila

Hyperlactation
Bonjour :)

Félicitation pour ce bel allaitement !
Je ne pense pas qu'un bébé allaité puisse prendre trop de lait/poids. Ton lait est parfaitement adapté :)
Il y a une conversation qui pourrait t'aider, elle concerne les mamans avec des bébés "grands formats".

Cela te rassurera peut être :)

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je confirme ce que dit @roxoulila ! Tout ce que ton bébé prend maintenant est bon à prendre ! Peu importe ce qu'on pourra te dire à ce sujet. Tu lui donnes exactement ce dont il a besoin !

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue @Audrey75 ! Est ce que ton bébé est né avant terme ? Il me semble que parfois ces courbes ne sont pas adaptées pour les petits bébés prématurés.