• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé grognon, sommeil difficile

Emilie0210

Période de pointe
Bonsoir, j'aimerais comprendre pourquoi ma fille est grognon et pleure beaucoup depuis 3-4 jours. Elle pleure/râle très souvent quand elle est fatiguée, quand elle a faim,quand elle mange, quand on l'a porte à bras, quand on l'a pose, quand elle est dans l'écharpe, quand elle est plus de 5min dans le bain, quand je l'a masse plus de 10min...vous avez l'idée. Du coup c'est comme ça du matin au soir -plutôt la nuit comme elle ne dort pas avant 2,3,4 parfois 5H du matin pour faire sa nuit- c'est exténuant.
Elle va avoir 3 mois dans 5 jours, est-ce un symptôme du pic de croissance ? Ou une étape chiantissime à passer ? Quand elle est à bras ou au sein elle est souvent les jambes tendues à griffer tous ce qui passent sous ses mains.Faut la changer de position toutes les 3 minutes sinon elle hurle, faut être debout parce que si j'ai le malheur de vouloir m'asseoir elle hurle..
Je suis complétement paumer, je comprends pas ce qui se passe.
Merci d'avoir lu :)

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça peut être une phase de besoin intense, mais ça pourrait aussi être un problème pgysio genre otite ou autre..? Comment trouves-tu ton bébé ?
La nuit elle a toujours eu du mal à s'endormir ?
Elle n'a aucun symptômes ? Pas de régurgitations, pas de douleur de ventre ? Si rien qui t'inquiète, yu peux prendre ton mal en patience :)

Emilie0210

Période de pointe
Bonjour @Doobida je suis sûre qu'elle n'est pas malade. La nuit elle met beaucoup de temps pour s'endormir, parfois elle va dormir pour se réveiller 20 minutes plus tard, cette nuit elle a commencé sa nuit à 3h du mat' mais après elle dort très bien, jusqu'à 12h, et les tétées sont très courtes la nuit et se rendort très bien, donc je me colle à son rythme.
Une phase de besoin intense ? Depuis sa naissance elle est sur moi et sinon sur papa, donc je sais pas comment être plus proche. Et parfois elle en a marre d'être porté car quand je l'a met sur le dos dans le lit elle rigole et interagit très bien avec nous.
Elle n'a plus de coliques et régurgite beaucoup moins voir plus du tout depuis quelques semaines donc je pense pas. Mais là par exemple ça fait 1h qu'elle pleure et rien ne lui convient....

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Emilie0210 c'est tellement compliqué lorsqu'on ne comprend pas nos bébés... Et c'est épuisant!
Ce que tu décris me fait penser à une maman de notre groupe. Elle aussi avait un bébé qui râlait tout le temps, qu'il fallait porter en étant en mouvement qui avait du mal à s'endormir... Elle a exploré de très nombreuses pistes, reflux, allergies, blocage des cervicales.....
Finalement il s'avère que son bébé est extrêmement tonique : il marchait à 10 mois! Les seuls moment où je l'ai vu être "zen" c'était lorsque ma coanimatrice le regardait dans les yeux et lui parlait en "tête à tête".
Je ne t'apporte pas vraiment de réponse, mais parfois ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule et que d'autres mamans ont aussi des bébés qui demandent énormément d'énergie.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'était ça aussi chez nous
Impossible de le laisser en position semi-assise sur nous, il se relevait sans cesse, mouvements obligatoires pour tout, j'avais presque l'impression de devoir le secouer pour l'endormissement (sans parler de bébé secoué hein) assis seul à 6 mois, debout à 7 mois, marche à 9 et demi

Emilie0210

Période de pointe
Bonsoir, merci pour vos réponses En effet on doit etre en mouvement constant, elle s'endort principalement sur moi et je dois faire des rebonds sur mon ballon de grossesse ou dans nos bras en marchant, cest très fatiguant et c'est dès le réveil.
Et c'est très probable que ce soit ça car elle est pas mal de ni de reflux ni problème de ventre ni autre on a avait été voir un ostéopathe comme c'est très conseillé et elle n'avait aucun soucis.
Je pense que votre théorie pourrait être la bonne car elle "pétale" tout le temps qu'on soit en mouvement ou pas d'ailleurs. Aujourd'hui elle s'est réveillée a 12h et elle a dormi 30min dans la journée et il est 22h30.
Je me suis renseigné et j'ai vu que ça pouvait être de hypertonicité...