• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé griffe et pince...

Persyl

Montée de lait
Bonjour,
Ma fille à 8 mois, allaitée et peu diversifiée ( à peine 60gr de purée le midi et la compote 2 3 cuillères)
Allaitement à la demande de jour comme de nuit ( parce que le cododo c est trop loin de maman c est mieux de dormir avec elle et d avoir le sein à disposition ! )
Mais voilà, depuis au moins 2semaines lors des tétées elle me pince, me griffe... à m en faire des bleus !
J ai essayé de lui mettre quelque chose dans les mains elle n en veut pas et le rejette. Elle joue avec le sein mais ça commence vraiment à me faire mal...
Est ce que c est une phase normale?
Elle a deux dents et pour l instant ne pas ma encore mordue mais j ai déjà peur 😵
Merci pour vos conseils !
Ps: j ai vu qu on est beaucoup à avoir des problèmes de sommeil donc si vous avez une solution miracle pour que bébé puisse s endormir et dormir sans le sein je prends !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que c est une phase normale?
Je ne sais pas ce qu'on appelle "normal" mais beaucoup de mamans passent par là.. !
Pour les griffes, je coupais les ongles 2 fois par semaines pendant le sommeil si pas accepté par l'enfant.
Pour les pinçons.... Avec ma fille je me fàchais un peu et j'arrêtais la tétée si elle me faisait trop mal 🙈 ça me déplaisait vraiment je n'avais pas du tout envie qu'elle prenne cette habitude que mon fils avait..!

Pour le sommeil je t'envoie une belle dose de soutien :calin:

Courgette

Période de pointe
Ma fille ne veut pas de doudou, et c’est vrai que j’ai mal car elle est de plus en plus précise dans sa pincée, elle le fait sur le sein qu’elle tète, celui qu’elle ne tète pas et en madone elle pince même les petits bourrelets qui sortent du pantalon au niveau des hanches quand on s’assoit… parfois elle se contente de gratter mais c’est désagréable aussi et comme lui couper les ongles c’est très compliqué, je vais voir pour un collier d’allaitement je pense !

Rimlou

Colostrum
Ma fille ne veut pas de doudou, et c’est vrai que j’ai mal car elle est de plus en plus précise dans sa pincée, elle le fait sur le sein qu’elle tète, celui qu’elle ne tète pas et en madone elle pince même les petits bourrelets qui sortent du pantalon au niveau des hanches quand on s’assoit… parfois elle se contente de gratter mais c’est désagréable aussi et comme lui couper les ongles c’est très compliqué, je vais voir pour un collier d’allaitement je pense !
Bonjour ! Ce que je vais dire ne va pas trop vous rassurer je pense ! Ma fille me pinçait la poitrine aussi quand elle était encore au sein, à 9 mois, elle est passée à me pincer l'arrière bras et la zone entre la poitrine et les aisselles et ça fait horriblement mal, elle a deux ans et demi et elle ne veut toujours pas arrêter !!! Je lui dis que ça fait mal elle le comprend mais n'arrive pas à s'en empêcher.
Courage à vous, essayez de mettre des soutiens-gorge d'allaitement qui cache votre poitrine et qui ne laisse que la partie pour téter.