• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé grève de la faim/question flan

Marine84

Colostrum
Bonjour à toute !
J’ai repris le travail il y a 2 semaines. Avec la période d’adaptation cela faisait 1 mois que ma puce était chez nounou.
On a tout essayé. Cuillère, softcup, pipette, biberon... elle ne veut pas mon lait autre qu au sein. Elle ne mangeait pas de toute la journée.
Là c’est mon mari qui l a garde ce qui me permet de lui donner le sein la journée car je suis en télétravail.
J aurai aimé lui donner un flan, mais j ai vu que ce n’était pas avant 6 mois... ma fille aura 5 mois le 19 février.
Dans ces conditions, (mon mari va devoir retourner à son travail), pensez-vous que je peux commencer dès à présent les flans?
Elle n’est pas encore diversifiée. Nous pensions commencer d’ici une semaine. Je voulais attendre ses 6 mois mais au vue de la situation ...
Merci beaucoup pour votre aide !
 

Monceau

Hyperlactation
Bonjour à toi :)

Les flans à base de ton lait et agar-agar (sans oeufs) doivent passer.

Mon fils n'avait pas de problèmes de prise de biberons, mais étant de nature stressée j'ai préféré aussi commencer la diversification à 5 mois aussi pour qu'à 6 mois il puisse manger quelques choses à midi et quelques choses au gouter pendant les gardes. Si ta fille est intéressée par la nourriture, tente. Certains sont prêts à 4 mois et d'autres commence tout juste à 9 mois. L’essentiel est de ne pas forcer et suivre l’envie de ton bébé. Elle mourra pas de faim si elle jeune pendant la garde et si elle peut se rattraper avec toi à volonté.
 

RandomName

Période de pointe
Après 2 mois de difficultés à donner les bibs chez la nounou, j'ai fini par faire des crèmes à base de lait maternel et d'agar agar, sans rien d'autre, débuté alors qu'elle avait 5 mois et 1 semaine : elles ont eu un bon succès, et pas d'événement indésirable à déplorer 2 mois plus tard.
On avait débuté la diversification 15 jours plus tôt, je ne sais pas à quel point l'introduction simultanée d'une texture et d'un ustensile inhabituels peuvent poser souci.
Mais je ne pense pas que l'agar-agar présente de danger. Il serait laxatif, mais s'il s'agit de petites quantités je serais étonnée que cela se voit... en tout cas pour nous à 300mL par jour transit normal.

Et sinon pas mieux que @Monceau : bébé sait très bien se ratrapper avec sa maman!
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ces flans sont une excellente idée pour ce type de situation je trouve , mais pas testés car je ne connaissais pas cette astuce lors de ma reprise.

Ma puce avait fait un blocage total. J’ai compris seulement après que j’ai un problème de lipases ( goût /ordeur qui changent après tirage). Est-ce que tu as déjà écarté cette possibilité?
 

Océome

Montée de lait
Salut,

Je suis dans le même cas, sauf que moi mon fils ira chez la nounou à partir du mois de mai.
Il vient d'avoir 4 mois et il n'accepte aucun biberon, ni tasse à bec ni rien.. mon lait à la cuillère passe, donc c'est déjà ça.

Je pense lui faire des flans à l'agar-agar, il est pour le moment trop petit mais je pourrai tester vers les 5 mois si vous n'avez pas eu de problème ?
J'aimerai qu'il s'y habitue et commencer 15jrs avant qu'il aille chez la nounou je trouve ça un peu juste...

Vos avis ? Merci 😃
 

Marine84

Colostrum
Alors ça y est depuis 2 jours nous avons essayé les flans ... ça n’a pas grand succès non plus ...
Elle mange la purée de légume... c’est déjà ça ...
Je me demande vraiment si ça vient pas de mon lait. Mon mari pense que nous devrions essayer avec du lait infantile voir si avec ce lait elle prendrait. Vous imaginez bien que je suis réticente à cette idée ... mais je crois que nous n’avons plus trop de choix ... qq cuillère de purée le midi ne suffiront pas pour tenir toute une journée chez nounou ...!
 

RandomName

Période de pointe
Il y a des mamans sur le forum dont le bébé n'a jamais pris le lait en garde, mais je n'arrive pas à me souvenir des noms (en cherchant dans les différents topics "refus de biberon" tu devrais les trouver).
En pratique, personne ne s'étonne qu'un bébé passe plusieurs heures sans manger pendant la nuit! Donc si les purées passent ça peut le faire.

Sinon, garder à l'esprit qu'un biberon de LA n'est pas la fin du monde. Mais aussi que si le problème c'est le contenant, changer le contenu n'aidera pas.

Un élément qui peut aider dans les différents choix proposés, comment est la courbe de poids de ton bébé, avec plus d'un mois de recul maintenant?
Si la prise de poids est bonne et que la nounou gère les moments de faim/fatigue, peut-être l'expectative est-elle une option acceptable...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Coucou !
Tu peux aussi mettre du lait dans ses purées, à raison de 20 ml dans la purée de légumes et 20ml dans la compote, c'est déjà ça !
Mes enfants préféraient les bouillies au lm : des céréales en poudre instantanées mélangées à du lait tiède. (Attention à bien regarder la compo, j'ai vu que certaines contenaient du sucre...) Si c'est préparé épais c'est très facile à donner à la cuillère et sur midi + goûter ça te permet facilement de passer encore 70-80 ml de lait.
Tu as exploré la piste des lipases ?
Sinon je plussoie : un bon de LA c'est pas un drame non plus, mais si tu n'es pas à l'aise avec l'idée rien ne t'oblige à la suivre.
 

Marine84

Colostrum
Coucou !
Tu peux aussi mettre du lait dans ses purées, à raison de 20 ml dans la purée de légumes et 20ml dans la compote, c'est déjà ça !
Mes enfants préféraient les bouillies au lm : des céréales en poudre instantanées mélangées à du lait tiède. (Attention à bien regarder la compo, j'ai vu que certaines contenaient du sucre...) Si c'est préparé épais c'est très facile à donner à la cuillère et sur midi + goûter ça te permet facilement de passer encore 70-80 ml de lait.
Tu as exploré la piste des lipases ?
Sinon je plussoie : un bon de LA c'est pas un drame non plus, mais si tu n'es pas à l'aise avec l'idée rien ne t'oblige à la suivre.
Oh génial l’idée des bouillies ! Je n’y ai pas pensé.
La nounou m a redit ce matin que ma fille ne voulait pas du flan ...
je vais acheter la farine qui va bien !
 
Haut