• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé goulu, comment le calmer ?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,

Nouvelle interrogation pour moi. J'ai un bibou très goulu, dans un sens c'est pratique car il n'est pas du tout difficile (bib, sein, cuillère, LM, LA... tout y passe temps que c'est du miam lol). Mais la contrepartie c'est qu'il boit beaucoup trop vite ! Du coup, gaz, rot, régurgitations et le reflux en ce moment qui n'arrange rien...

Il n'a que 3 mois et demi et je me demandais s'il existait des techniques pour lui apprendre à téter moins vite. J'ai essayé de lui parler, de le caresser pour le calmer, mais rien à faire, en 5 min top chrono il a fini la plupart du temps.
Les choses ont un peu changé depuis son pic de croissance, il s'impatiente (peut être que le pic n'est pas totalement terminé) encore plus qu'avant. Pour lui c'est une succion/une déglutition, s'il doit faire trois succions pour une déglutition ça le saoule et il se jette en arrière en chouinant, du coup obligée de le passer sur l'autre sein... Et si je cherche à lui faire une pause, malheur !!! Il n'est pas content du tout lol.
Tout ça fait que les tétées ne sont pas hyper agréables... et je commence à me demander si j'ai assez de lait au final. Au passage, au bib à la crèche c'est pareil, il boit très vite et hurle si elles lui font faire une pause.

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je pense que tu ne peux rien y faire c'est comme ça, c'est sa nature ! C'est sur que pour la digestion c'est pas le top ! Mais que faire, je ne sais pas! Je me dis qu'il sait ce qu'il fait, moi quand j'ai faim, je mange, je fais pas de pause alors pour un bébé... pour lui c'est un peu une question de vie ou de mort si il a faim il faut qu'il mange, c'est pour ça qu'il ne faut pas faire patienter un bébé!
Ça durera pas en grandissant il se regulera ne t'en fais pas :)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici mini sumo n'est plus au sein .... à 24 mois. Mais monsieur est un morfalou. Il continue depuis tout petit à se remplir la bouche un max avant de vider et de recommencer. ... et le plus surprenant c'est qu'il gère tout cela parfaitement.
Quand il s'agit de manger à la cuillère c'est plus simple qu'au bib ....

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère qu'avec le temps il arrivera à gérer un peu mieux dans ce cas. Je fatigue un peu en ce moment, il régurgite énormément, à toutes heures et du coup dort très mal. J'ai l'impression de revenir 1 mois en arrière...

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui c'est pas facile! Tu avais essayé l'éviction des PLV? Même si il n'est pas allergique il peut mal les tolérer.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui oui, nickel depuis. Mais il a bu un biberon de LA vendredi et depuis je galère. Les vomis sont pas le pire, c'est que ça l'empêche de dormir qui m’énerve. 30 min maxi avant que ça le gène !

Combien de temps avant qu'il n'arrive à éliminer tous les plv qu'il a ingurgité vendredi ?
Est-ce que je peux acheter un LA au riz en pharmacie et lui donner sans avis du pédiatre ?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La au riz tu en as aussi en grande surface. C'est pas des médocs c'est en vente libre et certains en donnent par conviction perso. Vérifie juste l'étiquette pour les plv cachées.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon finalement, j'ai une prise de sang à lui faire pour vérifier, mais elle m'a dit que c'était pas toujours parlant et qu'après ça, il faudrait tous les jours donner 15mL de LA épaissi pour tester et augmenter au fur et à mesure jusqu'à l'apparition des symptômes pour s'arrêter à cette dose et habituer son corps pour ne pas qu'il devienne vraiment allergique.
Donc je verrai bien en ce qui concerne son intolérance, mais même si on règle ce soucis, ça restera un goulu lol.

Son retour du reflux actuel est apparemment du aux bourgeons dentaires qui lui font mal. D'ailleurs depuis le retour du pédiatre, pas de gros vomis, ouf !

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ça passe c'est déjà ça, comme je disais dans un autre sujet, je n'ai pas envie qu'il le soit trop longtemps et qu'il doive suivre un régime alimentaire stricte.
Son idée en soi, n'est pas mauvaise, si je peux le rendre tolérant à petite dose. Au moins cette fois elle m'a cru, la dernière fois elle a passé le sujet rapidement. Mais hier, quand je lui ai dit que le lait cuit je pouvais, je crois qu'elle a commencé à se dire que je délirais pas, ouf enfin.