• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé glouton

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Mon petit loup a 11 mois, il mange quasiment comme nous et est hyper intéréssé par la nourriture. (Et plus trop pas les tétées o_O)
Mais voilà, il engloutit littéralement sa nourriture quand elle lui plaît ! Il mange super vite et ne mâche presque pas. Il n'a pas mal au ventre, ni aucun problème de selles. Mais c'est perturbant de le voir manger si vite !
On a beau lui mettre des morceaux de plus ou moins grande taille, tout dans l'assiette ou 1 par 1, il dévore !
Avez vous connu ça ? Y a t il des astuces ?
Merci !
 

meleth-marie

Hyperlactation
Mon grand était pareil.
Que ce soit les quantités et la vitesse.
J'essayais de lui proposer des repas avec le maximum d'éléments pour faire ralentir un peu. Le midi ça donnait :entrée (crudités souvent), protéines, légumes, féculents, fromage/laitage, pain, dessert. Je pouvais présenter les légumes et les féculents séparément.
Mais sinon, il a bien pris du poids jusqu'à 2 ans, (18kg à 2 ans, 20kg à 2ans et demi/3 ans) puis s'est calmé tout seul.
Il n'a plus pris de poids jusqu'à ses 4 ans et demi et parfois c'est la galère pour le faire manger :j'aime pas/j'ai pas faim.

Bref attendre la fin de cette passe.
 
Haut