• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé glouton/trop de lait??

Polineg

Période de pointe
Coucou,
Depuis quelques jours je rencontre un soucis avec mon bébé de 4 mois et demi exclusivement allaité.
Cela c’était déjà produit plus tôt mais là ça devient très fréquent.
Il ne s’endort et se calme quand il a un gros chagrin que en tétant or je pense qu’il n’a pas toujours faim dans ces moments là mais mange quand même (je l’entends bien déglutir et vois le lait couler de sa bouche quand il se retire) du coup après il a mal au ventre du coup pleure et ne se calme que en tétant ect jusqu’à ce qu’il vomisse après quoi en général il se calme ou recommence un second épisode identique...
Je lui donne le sein à la demande mais du coup je ne sais pas si je dois limiter parfois et de toute façon si je devais le limiter je n’arrive pas à l’endormir ou le calmer en cas de grosse crise autrement...
Vous avez déjà vécu cela? Des astuces?
Merci 😊
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Polineg , tu penses avoir un REF?
As tu tenté les astuces pour "dompter" le flot de lait?
 

Polineg

Période de pointe
Bonsoir, c’est vrai que je vois un jet quand bébé se retire du sein mais il n’a pas l’air dérangé il tète environ 15-20 voir plus la nuit et ne refuse jamais une tétée et il a eu une période où il ne prenait pas assez de poids donc j’ai peur de faire baisser ma lactation.
J’ai vraiment l’impression que parfois il réclame pour un câlin ou s’endormir ou s’apaiser mais qu’il n’a pas faim et que comme il reçoit du lait malgré tout il est mal et puis c’est un cercle vicieux comme il se sent mal il veut téter ect jusqu’à ce qu’il vomisse.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une des astuces pour maîtriser le REF c’est de donner souvent le sein, le flot est moins fort si le sein est drainé souvent. Lorsque bébé réclame pour le "câlin" on peut donc essayé de donner le sein tété en dernier, bébé recevra moins de lait et la lactation sera quand même stimulée.
Certaines mamans identifient aussi le sein le moins "productif" et le donnent lorsque bébé réclame pour se réconforter.
 
Haut