• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé gardé par le papa le soir, help!

Zazael

Montée de lait
Bonsoir à toutes,

Bon, le titre est pas vraiment explicite, mais je viens ici chercher quelques conseils pour une problématique assez récente que voila:

J'ai repris il y a 2 semaines un petit boulot, je suis dans la restauration et ceci implique donc qu'il y a 2 soirs par semaine où je travaille, et c'est donc le papa qui s'occupe de coucher notre fils, allaité, qui a maintenant 7 mois et demi. C'est depuis toujours un bébé qui a un énorme besoin de succion, les sage femme, 2 heures après sa naissance nous le disaient déjà! Bref. Il y a eu certains soirs où tout s'est très bien passé mais il faut avouer que la plupart du temps, les coucher avec le papa lorsque je ne suis pas là sont très difficiles... il pleure beaucoup et est très difficile à calmer, ce soir mon compagnon a du faire un tour de voiture pour l'endormir le temps que je rentre...

Alors je pense que ça fait beaucoup pour le petit chat : une journée de crèche et le soir sans moi et sans teter, du coup, on se demande comment on pourrait l'aider lors de ces moments difficiles... et surtout si il va s'y habituer.... ça me fait beaucoup de peine et le papa parle même maintenant de le sevrer alors que je n'en ai aucune envie.

Bercement, porte bébé, des fois rien ne marche ....

Des avis? Conseils? Je suis un peu désespérée ce soir....
 

Zazael

Montée de lait
Je précise que c'est un bébé qui ne dort pas très bien déjà de base, on a en ce moment minimum 3 réveils pour téter et certains soirs beaucoup de réveils en début de nuits (angoisse de séparation, dents?)...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Zazael , tu dis que bébé est à la crèche la journée et le soir coucher sans toi.
J'imagine que c'est parce que tu commences le travail avant que le papa rentre du travail?
Il va à la crèche toute la journée ou seulement l'après midi?
 

Zazael

Montée de lait
Bonjour @Tatian@ !

Oui, il va à la crèche toute la journée. Le soir je ne peux pas aller le chercher car je suis déjà au boulot, c'est donc le papa qui y va et s'en occupe après. Ça fait des journées longues sans moi.... pourtant à la crèche ça se passe hyper bien, cest un bébé très facile au quotidien (surtout quand il a le sein 😅😶)!!

Ce soir ça a mieux été, endormissement dans les bras de papa, mais je pense que le sein lui permet beaucoup de s'apaiser... surtout le soir après une journée à la crèche ...

Je pense qu'il va s'y habituer petit à petit mais ça me fends le cœur quand je rentre... et le papa se sent impuissant...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
le papa se sent impuissant
endormissement dans les bras de papa,
J'appelle ça une super équipe avec des stratégies pour améliorer les soirées, chapeau !
Quand j'ai repris le travail je trouvais les journées très longues sans mon bébé, et j'ai repris quelques semaines de cododo pour faire le plein de tendresse la nuit ❤️
Plein de courage à vous !
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Tatian@ !

Oui, il va à la crèche toute la journée. Le soir je ne peux pas aller le chercher car je suis déjà au boulot, c'est donc le papa qui y va et s'en occupe après. Ça fait des journées longues sans moi.... pourtant à la crèche ça se passe hyper bien, cest un bébé très facile au quotidien (surtout quand il a le sein 😅😶)!!

Ce soir ça a mieux été, endormissement dans les bras de papa, mais je pense que le sein lui permet beaucoup de s'apaiser... surtout le soir après une journée à la crèche ...

Je pense qu'il va s'y habituer petit à petit mais ça me fends le cœur quand je rentre... et le papa se sent impuissant...
Bonsoir @Zazael , tu es bien méritante de reprendre le boulot dans ces conditions délicates. Cela étant dit il faut quand même se dire que votre bébé sait à qui il s’adresse le soir et à 7 mois et demi , il veut certes le sein de maman mais également manifeste sa désapprobation de papa qui le couche.
Je sais que la méthode n’est pas forcément super pour plein de raisons mais avez-vous essayé une tétine ?? Lorsqu’il a fallu que ce soit son papa ou bien la nounou qui endorme ma fille on avait opté pour la sucette/tetine (après avoir essayé 20000 modèles) et ça lui permet encore aujourd’hui de s’endormir seule. Après elle la lâche.
Je t’envoie plein de soutien !
 

Zazael

Montée de lait
Bonjour à toutes

J'appelle ça une super équipe avec des stratégies pour améliorer les soirées, chapeau !
Quand j'ai repris le travail je trouvais les journées très longues sans mon bébé, et j'ai repris quelques semaines de cododo pour faire le plein de tendresse la nuit ❤️
Plein de courage à vous !
Merci @Doobida , on essaie du mieux qu'on peut! Je fais aussi du cododo inversé, je passe souvent la fin de nuit avec lui dans sa chambre, ça me permet aussi de profiter et de rattraper les tétées câlins sans trop me fatiguer.
Bonsoir @Zazael , tu es bien méritante de reprendre le boulot dans ces conditions délicates. Cela étant dit il faut quand même se dire que votre bébé sait à qui il s’adresse le soir et à 7 mois et demi , il veut certes le sein de maman mais également manifeste sa désapprobation de papa qui le couche.
Je sais que la méthode n’est pas forcément super pour plein de raisons mais avez-vous essayé une tétine ?? Lorsqu’il a fallu que ce soit son papa ou bien la nounou qui endorme ma fille on avait opté pour la sucette/tetine (après avoir essayé 20000 modèles) et ça lui permet encore aujourd’hui de s’endormir seule. Après elle la lâche.
Je t’envoie plein de soutien !

Merci également @Mamablabla , j'ai eu cette occasion de reprendre doucement (seulement 2 soirs par semaine) mais je ne pensais pas que ce serait aussi difficile sur le moment! Après hier tout s'est très bien passé donc ça me donne espoir pour les prochaines semaines!
La tétine, c'est ce qu'elles utilisent à la crèche pour l'endormir, même si il ne la prends pas vraiment et la machouille ça l'aide à s'endormir, donc le papa a utilisé cette technique hier! J'ai aussi testé 1000 modèle mais cest pas forcement concluant... c'est le nibard ou rien! 😅

J'ai bon espoir pour la suite en tout cas, je lui fais confiance pour qu'il comprennent que certains soirs c'est papa tout seul et que je reviens après.

Merci encore pour vos réponses
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Tatian@ !

Oui, il va à la crèche toute la journée. Le soir je ne peux pas aller le chercher car je suis déjà au boulot, c'est donc le papa qui y va et s'en occupe après. Ça fait des journées longues sans moi.... pourtant à la crèche ça se passe hyper bien, cest un bébé très facile au quotidien (surtout quand il a le sein 😅😶)!!

Ce soir ça a mieux été, endormissement dans les bras de papa, mais je pense que le sein lui permet beaucoup de s'apaiser... surtout le soir après une journée à la crèche ...

Je pense qu'il va s'y habituer petit à petit mais ça me fends le cœur quand je rentre... et le papa se sent impuissant...
Tu commences tôt?
Est ce qu'il n'y a pas moyen de déposer bébé plus tard pour qu'il fasse "le plein de maman"?
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah je compatis ! Ma chouquette c'était la même team - cela dit la tétine soothi€ de phill!p$ av€nt fut une révélation .. si ça peut aider.
 

Zazael

Montée de lait
Tu commences tôt?
Est ce qu'il n'y a pas moyen de déposer bébé plus tard pour qu'il fasse "le plein de maman"?
Je commence le matin oui, du coup pas trop possible de faire le plein...

Ah je compatis ! Ma chouquette c'était la même team - cela dit la tétine soothi€ de phill!p$ av€nt fut une révélation .. si ça peut aider.
Haha c'est la seul qu'il daigne prendre un peu!!

On va voir comment ça se passe mardi, je vous dirais!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as une coupure en cours de journée? Si oui, est ce que tu penses que ce serait possible d'aller allaiter bébé à la crèche?
 
Haut