• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé froid la nuit

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Je n'ai jamais été partisane du "trop chaud", d'ailleurs chez nous l'hiver c'était 16 la nuit et 18 la journée.
Avec bébé j'ai mis le chauffage à 20 tout le temps.
La nuit il dort avec body, babygros et turbulette d'hiver, on peut mettre ou enlever les manches, desfois il les a desfois non.
Mais tous les matins je trouve qu'il est très froid du visage et pareil pour ses petites mains.
Dans la nuit quand je vais l'allaiter je lui rajoute sa petite couverture polaire.
Mais je crains qu'il ait froid.
Pourtant j'ai bien lu partout que la chambre de bébé devait être entre 18 et 20 degrés.
Je ne sais pas je suis un peu inquiète et me sens mère indigne à laisser mon bébé les joues toutes froides comme ça.
Vous en pensez quoi ?
Merci beaucoup !
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve que c'est bien tout ce que tu fais. Certaines personnes ont tendance à trop couvrir les bébés et une température trop élevée favorise la mort subite du nourrisson donc en plus d'être inconfortable pour lui c'est plutôt dangereux.
Au pire tu peux lui rajouter des gants légers (ou chaussettes ) aux mains et un bonnet léger si ça ne le dérange pas, c'est peut-être le plus simple. Mais c'est normal que les mains et le visage soient plus froids vus qu'ils ne sont pas couverts.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon bebe aussi avait les joues et les mains froides. Je vérifiais si son cou était froid mais il était toujours bien bien chaud.
Quand je dors dans une chambre fraîche j'ai aussi le bout du nez tout froid, mais en fait je suis bien et je dors mieux :)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est dans la nuque qu'on vérifie s'ils ont froid ou chaud. La mienne aussi a parfois les mains très froides.
 

elo87

Hyperlactation
Pareil ici quand il était plus petit
Il a toujours eu les mains et le visage froids au matin

Attention les extrémités ne sont pas indicateur de la température de bébé
Le ventre et la nuque c'est mieux :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu testeras, quand on dort les mains en dehors de la couette, on a les mains froides le matin ! :p
Je vérifie le cou quand j'ai un doute. Et les bébés savent râler quand ils ont froid (au moins passé les quelques premiers jours), mon Petit Loup a su râler pour ça à un mois (on a mis du temps à comprendre cela dit...).
La chambre fraîche c'est très bien pour la nuit (c'est recommandé pour les adultes aussi). Si tu as peur tu mets plus de couches ! :p
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Nous avons besoin d'abaisser un peu notre température corporelle pour dormir, c'est physiologique ;)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Lorsqu'ils étaient bambins, mes enfants passaient leur nuit à se découvrir (la turbulette a été supprimée assez tôt, vers 18 mois). Cela m'horrifiait, moi qui adooore être bien enfouie sous ma couette. Mais il faut croire qu'à cet âge, ils n'ont pas les mêmes besoins que nous...
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi pareil j'aime avoir ma couette bien sur moi, et me sentir bien au chaud ; même l'été j'ai la couette! Bon je sors les pattes et les bras mais ma couette c'est mon doudou à moi!!
 

What

Hyperlactation
Même constat ici, mon Ptilou a les mains très froides la nuit, je vais lui acheter une turbulette TOG 2 avec des manches. Il a juste un body manches longues + pyjamas + turbulette sans manches actuellement. Je ne sais pas si c’est une bonne idée ? Il fait 20 dans la chambre...
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tout pareil mais c'est normal d'après les échanges donc je ne m'inquiète plus! Tu as le sentiment qu'il n'est pas bien ? Il pleure ou se réveille plus?
 

What

Hyperlactation
Il se reveille mais il n’a que 3 mois et ne fait pas encore ses nuits... j’attribue ça à la faim mais le froid joue aussi peut-être ?
Moi je suis super frileuse, alors ne pas être totalement enfoui sous une couette me parait impensable :D
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il peut y avoir des tonnes de raisons pour lesquelles un bébé ne fait pas ses nuits ! En fait l'immense majorité des bébés ne fait pas ses nuits à 3 mois si ça peut te rassurer ;).
Je sais que quand il était tout petit et qu'il se réveillait pour cause de froid, Petit Loup réclamait à téter puis s'endormait au bout de 30s (parce que pris dans les bras -> réchauffé -> redodo). On le posait dans son lit, et rebelote 10 min plus tard... On a fini par comprendre !
 

elo87

Hyperlactation
Ici chambre à 19 et il a body manches longues, pygama velour et turbulette épaisses sans manche.il est frais mais semble pas avoir froid
 

Aenwen

Hyperlactation
ici pareil, ma puce a toujours chaud on a 19° dans la chambre et elle n'a qu'un body manche longue et un pyjama en velours alors que je dors avec deux couettes et le mari bouillotte. quand je me lève la nuit je lui mets une couverture par peur qu'elle ai froid car ses joues et ses mains sont glacées et deux minutes après je l'entend grogner et virer la couverture. plus petite je la couvrais d'avantage (je rajoutais une turbulette) et j'avais souvent des micro-réveils ou une couche sèche le matin... elle avait trop chaud
 
Haut