• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé froid la nuit

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai un bout de chou frileux (petit gabarit, crevette, le genre à parfois grelotter à la fin du repas ...) et pourtant je me pose des questions pour la nuit...
Il n'a pas l'air d'avoir froid, je ne sais pas trop ce qui le réveille en ce moment : les dents font mal, ça ne doit pas aider. Mais deux nuits qu'il pleure plusieurs fois de suite et prend le sein, puis se rendort avec son doudou, et ça recommence après : le seul moyen de l'endormir pour de bon c'est d'aller dans notre lit (il me l'a même réclamé explicitement la nuit d'avant, à 17 mois c'est balèze).

Alors je me demande s'il fait plus chaud ou pas dans notre lit : entre nous deux, il y a notre chaleur évidemment, mais il est assez découvert par rapport à sa turbulette (genre il a la couette à sa taille), et la couette est un peu "tendue" entre nous donc y'a de l'air qui circule... du coup je sais pas.
Je sais qu'il était frileux plus jeune, mais bon il n'a pas tellement grossi par rapport à sa taille. Physiquement parlant, plus on est grand même à "gabarit" égal on a moins froid, et puis le corps doit s'adapter un peu...

Alors chaud, froid, ou rien à voir il a juste mal aux dents ?
 

elo87

Hyperlactation
Je penche pour le mal de dent.
Le notre recommence les réveils la nuit Alors que c'était passé le lendemain de la dent percée. Comme si on avait appuyé sur un bouton alors que ça faisait des semaines.
On a eu 1 semaine d'accalmie
 
Haut