• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé fait ses siestes qu'avec maman

Marion du 11

Colostrum
Bonjour, je viens de m'inscrire afin de savoir s'il quelqu'un peut me donner des conseils pour ma fille qui vient de faire 10 mois.
Elle ne s'endort que au sein même pour les siestes où je dois rester avec elle sinon elle se réveille. j'aimerais bien qu'elle fasse les siestes au moins dans la poussette en promenade pour pouvoir sortir un peu de la maison... Quand je sors par exemple avec ma famille ou mes amis elle ne veut pas dormir et pleure jusqu'à ce qu'on la prenne dans les bras mais ne dort pas et donc le soir c'est compliqué pour s'endormir car elle a loupé sa sieste... J'ai essayé de l'accompagner à s'endormir sans le sein mais elle lutte pendant des heures pour qu'à la fin elle s'endorme d'épuisement pour une sieste de 20 minutes donc je suis repassé au sein....
 

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Tu as tenté le porte bébé ou l'écharpe? ->toi tu sors et tu fais ta vie, et tu proposes le sein en porte bébé ou en écharpe pour l'endormir?
Nous à 10 mois ça ne marchait pas franchement, mais le jour où ça marche ça facilite quand même la vie..
 

Marion du 11

Colostrum
C'est vrai que je le faisais quand elle était plus jeune mais dans la maison, je n'ai jamais essayé en extérieur, c'est une bonne solution mais en ce moment je n'utilise pas souvent le porte bébé ou pas longtemps car il fait trop chaud... Mais merci pour ce conseil !
 

MLaeti

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Marion du 11 ,
Je comprends bien c'est compliqué le sommeil de nos petits...
J'ai comme toi un petit bébé de 10 mois qui s'endort au sein pour les siestes
Comme l'écrit @Pangolin je te conseillerai également le porte-bébé, nous il dort bien dedans et ça permet que son papa puisse aussi l'endormir !
En poussette c'est compliqué... il ne s'endormait jamais en poussette, et quand on a changé pour une poussette-canne il s'est mis à dormir dedans ! (bon en ce moment ça ne marche plus...)
Mais peut-être voir selon la poussette que tu as ça peut jouer ?
Après je ne m'y connais pas du tout, mais je sais qu'il y a des bébés que ça aide de s'endormir avec une tétine...
Bon courage surtout, j'espère que tu vas trouver une solution !
 

Marion du 11

Colostrum
Bonjour Mlaeti, j'ai essayé le porte - bébé mais elle a tendance à se réveiller et à s'énerver... La poussette canne j'en ai une mais je ne l'ai pas essayé encore, je vais tenter ! Merci pour l'info !
 

PaulineAmour

Colostrum
Bonjour, je comprends tout à fait votre inquiétude qui est plus que légitime. Avez-vous par exemple envisagé une option comme introduire progressivement une nouvelle routine de sieste ? Il semblerait que l'utilisation d'un objet familier et rassurant comme un jouet ou une couverture préférée puisse donner de bons résultats. Il suffit parfois simplement d'une nouvelle approche cohérente combinée à de petits changements tout en douceur pour faciliter la transition
 
Haut