• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé fait ses nuits

Eluna

Montée de lait
Bébé à presque 4 mois, j'ai une baisse depuis ses 3mois lorsqu'elle a trouvé son pouce. Faible ou nulle prise du poids depuis. J'utilise le tire lait x3/jour pour stimuler.

Elle commence à faire des nuits de 7-8h en sautant la tetée de 1h et j'ai peur que ça soit une contrainte à ma relactation. Devrais je le réveiller ou tirer mon lait pour éviter de passer 8h sans vider mes seins?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
 

Eluna

Montée de lait
Elle fait 8 tetées/jour, les 2 seins par tetée.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2022-10-09-11-59-26-959_com.hp.babyapp.jpg
    Screenshot_2022-10-09-11-59-26-959_com.hp.babyapp.jpg
    295.2 Ko · Affichages: 30
Dernière édition par un modérateur:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peux tu faire la courbe sur le lien que je t'ai mis stp ? Ce sont les percentiles des bébés allaités. Je ne comprends pas comment est faite la tienne : elle semble évoluer dans point de mesure ?
 

Eluna

Montée de lait
Voici sa courve
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2022-10-09-15-32-54-076_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_2022-10-09-15-32-54-076_com.android.chrome.jpg
    539.7 Ko · Affichages: 20

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Est ce que tu es sûre qu'il n'y a pas eu d'erreur de pesée à trois mois? Si on enlève ce point là la courbe est parfaite <3
J'ai lu ton autre poste et je sais à quel point tu t'inquiètes pour ta lactation. Si cela te rassure et que cela te convient, tu peux regarder ta fille en allant te coucher et proposer le sein si tu vois qu'elle bouge ou qu'elle suce son pouce, sans la réveiller. De manière générale, quand tu vois qu'elle suce son pouce et que tu es disponible tu peux remplacer le pouce par le sein, si elle en a besoin elle le prendra. Tu peux aussi la refaire peser dans pas trop longtemps, ça te rassurerait peut-être.
Dans tous les cas, j'aurais tendance à te conseiller d'en profiter aussi si elle fait ses nuits, on ne sait jamais combien de temps ça va durer!
 
Dernière édition:

Eluna

Montée de lait
Finalement c'est la prise de poids entre 1 et 3 mois qui a été extraordinaire :)
Ensuite ton bébé a rejoint sa courbe initiale.
Tu tires ton lait depuis quand ?
Quand sera la prochaine pesée ?
Je tire depuis 2 semaines, x3fois/jour pendant 5min mais je ne trouve pas une grosse amélioration. Depuis 4jours je pèse ses couches, elle boit autour de 500ml/jour ( dont 100ml du lait que je tire , donné avec un DAL).
Prochaine pesée mardi pro chez la pédiatre.
 

Eluna

Montée de lait
Merci les filles de me rassurer. J'ai peur de mardi chez la pédiatre qui n'est pas trop pro-allaitement. Je crains qu'elle me demande de la compléter avec du LA
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ben si depuis 15 jours ton bébé suit de nouveau la courbe plutôt que de stagner donc c'est super positif !
Bravo tu es vraiment une maman super ♥️
 
Haut