• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé fait ses nuits trop tôt?

MarieDP

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je viens vers vous car j’ai une petite problématique (même si c’est un problème de chanceux clairement).. mon petit bébé de 1 mois et quelques jours dors la nuit pendant 5-6h d’affilée depuis une quinzaine de jours ( endormissement vers 23h réveil pour tété entre 5-7h et redodo pendant 3h)
Bien que je sois ravie de super bien dormir, je m’inquiète pour ma production de lait sur le long terme étant donné qu’un nourrisson doit téter la nuit normalement.
A savoir que c’est un glouton la journée il tète au moins 10-15 fois et en grande quantité. Il prend plus de poids que la moyenne et pèse déjà presque 5kg500 à moins de 5 semaines donc je ne sais pas si je dois m’inquièter. Dois je tirer mon lait la nuit? J’ai l’impression d’être moins engorgée le matin au réveil mais du coup je me dit que ma production diminue?
Merci pour vos réponses
Belle journée
Marie
 

Mariech

Hyperlactation
Bonjour à toutes,

Je viens vers vous car j’ai une petite problématique (même si c’est un problème de chanceux clairement).. mon petit bébé de 1 mois et quelques jours dors la nuit pendant 5-6h d’affilée depuis une quinzaine de jours ( endormissement vers 23h réveil pour tété entre 5-7h et redodo pendant 3h)
Bien que je sois ravie de super bien dormir, je m’inquiète pour ma production de lait sur le long terme étant donné qu’un nourrisson doit téter la nuit normalement.
A savoir que c’est un glouton la journée il tète au moins 10-15 fois et en grande quantité. Il prend plus de poids que la moyenne et pèse déjà presque 5kg500 à moins de 5 semaines donc je ne sais pas si je dois m’inquièter. Dois je tirer mon lait la nuit? J’ai l’impression d’être moins engorgée le matin au réveil mais du coup je me dit que ma production diminue?
Merci pour vos réponses
Belle journée
Marie
Bonjour,
Ici je ne peux t'apporter que mon expérience de " tireuse" exclusive depuis 7 mois. Ma fille dormait les nuits. Je tirais afin de stimuler la nuit car c'est une super période de production. Je ne la mettais plus au sein depuis qu'elle avait 15 jours à cause d'une mycose non soignée, mais elle a bu mon lait tout le long via le bibi. Tu peux tirer une fois au moins entre la dernière tétée du soir et celle du matin ?entre 2h et 3h. Ça peut être pas mal. Ça stimule bien. 😊
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,
Ici je ne peux t'apporter que mon expérience de " tireuse" exclusive depuis 7 mois. Ma fille dormait les nuits. Je tirais afin de stimuler la nuit car c'est une super période de production. Je ne la mettais plus au sein depuis qu'elle avait 15 jours à cause d'une mycose non soignée, mais elle a bu mon lait tout le long via le bibi. Tu peux tirer une fois au moins entre la dernière tétée du soir et celle du matin ?entre 2h et 3h. Ça peut être pas mal. Ça stimule bien. 😊
J'aurais dis la même chose .
Si tu as un bébé à terme en bonne santé et qui prend bien du poids,nul besoin de le réveiller.
Le tout est de voir si la courbe est harmonieuse .
Un tirage de nuit ou plus est nécessaire pour maintenir une bonne production.
Ton bébé est encore petit .
Je te met l'outil pour la courbe
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes,

Je viens vers vous car j’ai une petite problématique (même si c’est un problème de chanceux clairement).. mon petit bébé de 1 mois et quelques jours dors la nuit pendant 5-6h d’affilée depuis une quinzaine de jours ( endormissement vers 23h réveil pour tété entre 5-7h et redodo pendant 3h)
Bien que je sois ravie de super bien dormir, je m’inquiète pour ma production de lait sur le long terme étant donné qu’un nourrisson doit téter la nuit normalement.
A savoir que c’est un glouton la journée il tète au moins 10-15 fois et en grande quantité. Il prend plus de poids que la moyenne et pèse déjà presque 5kg500 à moins de 5 semaines donc je ne sais pas si je dois m’inquièter. Dois je tirer mon lait la nuit? J’ai l’impression d’être moins engorgée le matin au réveil mais du coup je me dit que ma production diminue?
Merci pour vos réponses
Belle journée
Marie
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, bienvenue sur le forum ! Si la prise de poids de ton bébé est OK, je te dirai d'en profiter pour dormir car le sommeil peut evoluer ! Je rêverai de faire ce genre de nuit 🤣 après tu peux tirer si tu souhaites faire du stock de lait ! Mais ta lactation s'adapte au besoin de ton bébé qui a l'air de bien téter la journée !
En plus tu arrives aux pic de croissance des 6 semaines qui te demandera peut être pas mal d'énergie !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai connu un bébé qui a fait ses nuits à 15 jours aussi.
Je précise, exclusivement allaité, il prenait du poids comme un champion, bref.
Et il a été allaité 2 ans. Donc ça n'a pas posé tant de problèmes que ça ;).
C'est rare, on ne va pas se mentir, mais ça existe.

Si tu as un doute, surveille sa prise de poids dans deux semaines ? ;) Et en attendant, dors ! ;)
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je dirais, tant que la prise de poids est ok, ne change rien et profite. Tu n'es pas à l'abri d'une régression du sommeil (ça arrive autour de 4 mois souvent) même si je ne te le souhaite pas.
Si la prise de poids n'est en fait pas top, essaie de le faire téter en dormant.
Et si tu es inconfortable, tu peux tirer un peu, pour éliminer le surplus.
C'est comme ça que je ferais mais prends les conseils qui te parlent le plus !
 

MarieDP

Colostrum
Merci à toutes pour vos réponses. J’ai appelé une consultante en lactation et elle m’a dit comme vous, je dois attendre de voir si les choses continuent de rouler comme ça..sinon si je vois que ma lactation baisse je devrait tirer pour la relancer! J’ai peser mon bébé aujourd’hui et il fait 6kg à 5 semaines donc elle m’a dit que pour l’instant les tétés de jour on l’air de lui suffire 😂
Bon je profite de mes bonnes nuits alors on sait jamais ça peut vite changer. 🙈
 

Tautau

Hyperlactation
il fait 6kg à 5 semaines donc elle m’a dit que pour l’instant les tétés de jour on l’air de lui suffire
Ça a l'air d'être un bon poids (je me rends plus compte), mais ce qui est important c'est qu'il suit sa courbe à lui. Afin de suivre au mieux son développement de taille et de poids, je te conseille de faire la courbe, tu ne ratera pas une perte de poids comme ça.
Et si tout est ok, c'est super profites !
 
bonjour,


Tant que tout va bien poids et nombre de tétés, ainsi que pas d'engorgement pour maman, c'est bon.

il n'est pas dit qu'un bébé qui fait ses nuits le fera par la suite.
Nous non, car ensuite l'un a recommencé à se réveiller.
L'autre car j'ai volontairement changé ses habitudes.
 
Haut