• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé fait ses nuits baisse de lactation ?

flower

Colostrum
Bonjour,
Depuis quelque jours bébé fait ses nuits et elles sont de plus en plus longue, seulement j'ai l'impression de produire moins car au réveil mes seins de sont pas tendu et tout mou.
Par ailleurs je m'inquiète un peu car le matin au réveil bébé ne tète pas longtemps ni très efficacement et la journée elle peut rester 30min au seins et le soir avant sa nuit rebelote petite tété pas très efficace.
Le fait qu'elle tète autant la journée signifie que ma production est en baisse et elle met plus de temps a avoir assez de lait ? Où elle se rattrape de la nuit ?
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue !
Quel âge a ton bébé ? Y-a-t-il eu des problèmes de poids avant cela ? Généralement, quand bébé dort, on en profite le temps que cela dure ! Tu roposes bien les deux seins à chaque tétée, voir reproposer le premier à nouveau etc. (Hyperalternance) Tu peux aussi masser et compresser un peu un peu. Mon second a toujours fait des tétées très très courtes, alors que mon aîné traîner au sein 🤷‍♀️. Elle sera certainement capable de te faire comprendre si elle a faim 😅
 
Dernière édition:

flower

Colostrum
Elle va avoir 2 mois dans 1 semaine. Elle n'a jamais eu de problème de poids et je pense pas qu'elle en ait je vois à ses vêtements qu'il faut déjà que je passe à la taille au dessus.
Au début de mon allaitement j'ai du jusqu'à récemment lui proposer 2 fois de suite le même sein car sinon elle n'avait que le premier lait.
On peut dire que le fait qu'elle face ses nuits a modifié sa façon de manger et donc mon corps c'est adapté ?
Parce que en effet je le sais bien quand elle faim 😅🤣
 
Haut