• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé fait ses nuits baisse de lactation

FannyT

Colostrum
Bonjour,
Allaitement exclusif.
bebe de 3,960kg a la naissance a quasi terme. Poids nickel tout va bien.
en co dodo.
depuis 1 semaine mon bébé de 2 mois me fait 7,8,9h de sommeil d’affilé.
est ce que je risque de compromettre ma lactation ? Car clairement je dors aussi 😃.

la journée à la demande environ toutes les deux heures mais je regarde pas.

Merci de votre réponse
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si le poids est nickel, et si tu es en cododo, j'aurais tendance à te dire de profiter! Essaie de rattraper le sommeil en retard...
On ne sait pas combien de temps ça va durer...
Si tu es inquiète, n'hésite pas à proposer plus souvent quand tu es réveillée, en journée ou le soir avant de te coucher (les bébés peuvent téter dans leur sommeil).
Est ce que tu vérifies le poids sur la courbe du carnet de santé, ou sur la courbe OMS des bébés allaités : https://oms.syanni.eu
 
Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les bébés qui font leurs nuits sans qu'on les y "force" ça existe ! :pom pom:
Et ça peut très bien se passer (j'en ai connu un, pas le mien hélas ^^).
Surveille la prise de poids et continue l'open nibard, et en attendant, doooors et profite (ça ne durera peut-être pas ^^). <3
 

FannyT

Colostrum
Si le poids est nickel, et si tu es en cododo, j'aurais tendance à te dire de profiter! Essaie de rattraper le sommeil en retard...
On ne sait pas combien de temps ça va durer...
Si tu es inquiète, n'hésite pas à proposer plus souvent quand tu es réveillée, en journée ou le soir avant de te coucher (les bébés peuvent téter dans leur sommeil).
Est ce que tu vérifies le poids sur la courbe du carnet de santé, ou sur la courbe OMS des bébés allaités : https://oms.syanni.eu
Bébé née à 3,960 et a à ce jour 5,550kg à deux mois. Courbé au top.
‘elle tête très souvent la journée et c’est opennibard sans soucis.
‘elle m’a toujours fait de jolies nuits 3,4h d’affilé depuis qu’on est à la maison.
‘j’avoue ne pas être tant fatiguée.
mais a contrario elle dort pas vraiment la journée, en vigilance ++
(Emmailloté, bercé, sur moi, au sein puis posé tout y passe … 😜)

MAIS les 9h d’affilé la nuit n’affecte pas ma lactation c’est surtout ça ma question?!?!?
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
MAIS les 9h d’affilé la nuit n’affecte pas ma lactation c’est surtout ça ma question?!?!?
Ça peut, évidemment. Mais un bébé en bonne santé ne va pas juste accepter d'avoir faim. Si ta lactation baisse il suffira à ton bébé de demander plus souvent, voire de recommencer à se réveiller la nuit, pour relancer la machine. Si tu dors juste à côté de lui et es attentive aux signes d'éveil, les tétées augmenteront naturellement si besoin, et ta lactation se réadaptera.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En journée, tu proposes un sein ou les deux?
Est ce que bébé avait perdu beaucoup de poids après la naissance?
 

FannyT

Colostrum
un coup l’un, un coup l’autre et quand elle s’agite je change rapidement.
Elle a pas perdue plus que les 10% à la naissance. Je comprend pas le rapport ?
 
Haut