• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé fait n'importe quoi !

lilimie

Voie lactée
Bonjour,

Tout est dans le titre. Il a six mois et les tétées depuis quelques temps deviennent vraiment compliquées. Il téte genre 3 min et fait autre chose. Il revient pour une gorgée et repart. Une tétée correcte prend 1h! Bon j'exagère car au bout de 3-4 fois j'arrête tout.
Il est très très curieux, dissipé pour un rien, alors oui c'est l'âge c'est normal mais c'est vraiment épuisant.
Du coup je sais jamais réellement s'il prend ce qu'il faut. Ce comportement est assez récent mais c'est relou quoi. Les couches sont bien pleines, la courbe est ok donc je ne doute pas qu'il prend sa ration mais comme dit plus haut c'est relou.😅
Suis je la seule?
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non, tu n’es pas la seule !
Mon Louveteau aura 6 mois samedi et pareil, en journée les tétées sont compliquées, un rien attire son attention et lui fait passer l’envie de téter. Un bruit, le passage de quelqu’un, une lumière, un mouvement, la voix de papa, la tv, le chat… Bref, il est très dissipé aussi ! La nounou m’a dit que c’était la même chose avec elle (au biberon, donc), elle est obligée de s’isoler et de prévenir qu’elle va lui donner à boire et qu’il ne faut pas venir déconcentrer le petit loup.
En journée donc, un bébé facilement déconcentré mais cela dit quand il a vraiment faim, rien ne le détourne du sein ! Et le soir ou la nuit par contre, je n’ai pas ce problème, ouf. Retour des tétées dissipées dès le réveil à 6h !

Bon courage, j’avoue que parfois ça me frustre aussi mais il faut les comprendre, il y a tant à faire et à découvrir, surtout maintenant qu’ils arrivent davantage à se déplacer, attraper, se mouvoir… C’est beau la vie 😁
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Un grand classique ;)
A cet âge là quand je pouvais je donnais le sein au calme et dans le noir. Comme ça elle tétait correctement, et pouvait reprendre après ses activités si passionnantes.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,

Tout est dans le titre. Il a six mois et les tétées depuis quelques temps deviennent vraiment compliquées. Il téte genre 3 min et fait autre chose. Il revient pour une gorgée et repart. Une tétée correcte prend 1h! Bon j'exagère car au bout de 3-4 fois j'arrête tout.
Il est très très curieux, dissipé pour un rien, alors oui c'est l'âge c'est normal mais c'est vraiment épuisant.
Du coup je sais jamais réellement s'il prend ce qu'il faut. Ce comportement est assez récent mais c'est relou quoi. Les couches sont bien pleines, la courbe est ok donc je ne doute pas qu'il prend sa ration mais comme dit plus haut c'est relou.😅
Suis je la seule?
Lange ou chale sur la tête tu as tenter ?
Fermer la lumière ?
J'ai fait sa pendant un moment jusqu'à 10 mois .
Maintenant cela ne fonctionne plus à 13.
🤣
 

lilimie

Voie lactée
J'ai pas testé, j'avoue j'ai la flemme d'ouvrir et fermer mes volets pour chaque tétée ... 😅
Et puis il pince, attrape et joue avec le téton et quand je le "gronde" oui je mets ça en " parce que clairement c'est vraiment un grand mot, ba cette petite personne me regarde, fait un grand sourire de coquin et recommence. Je ne suis clairement pas convaincante.
Je ne suis pas allée si loin lors de mon premier allaitement, c'est une découverte, et après je pense aux dents 😱
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’avais très peur des dents… et étonnement pour l’instant elle en a deux et ne me fait pas mal avec. Les bébés mettent leur langue entre le sein et les dents quand ils tètent (s’ils mordent c’est autre chose 😅) du coup même en lâchant le mamelon de manière peu orthodoxe c’est toujours la langue qui rape.

En revanche je n’ai pas encore d’expérience avec les dents du haut 🙈
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour les dents (elle en a quasi 11), hors poussée dentaires, je ne les sens pas du tout lors de la tétée 😊
En poussée dentaire elle se positionne moins bien à cause de la douleur et des fois ça rape, ou les dents touchent un peu...
 
Haut