• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé et son pouce pendant l'allaitement

lilie77600

Montée de lait
Bonsoir,

Maman d'un petit Nathan de 4 mois et demi allaité exclusivement je suis aujourd'hui face à un comportement que je ne comprends pas :
Mon bébé suce beaucoup son pouces y compris pendant les tétés: il tête puis lâche le sein suce son pouce quelques secondes reprend le sein et ce plusieurs fois. Des mamans ont elles déjà vécu ça et comment l'ont elles interprèté ?

Je me demande si ses gencives ne commencent pas à le travailler auquel cas ça pourrait expliquer ça mais je n'en suis pas très sûre .

Merci d'avance
 

MystEre

Montée de lait
Bonjour lilie77600 !

je ne vais pas t'être d'une grande aide mais notre puce qui a également 4 mois depuis quelques jours commence à mettre son pouce dans sa bouche quand elle tête, ce qui n'aide pas pour la tétée :) je ne me suis pas trop posée de question pour l'instant, je me dis que vu qu'elle arrive maintenant à mettre son pouce dans sa bouche par moment elle continue l'expérience en tétant, j'essaye de lui retenir la main pour essayer qu'elle tête sans trop se déconcentrer et s'énerver (vu qu'elle ne comprend pas pourquoi elle n'arrive plus à téter comme il faut une fois que son pouce est au milieu).
 

Tchii29

Lactarium
Mon petit chat a 4 moi et demie et depuis quelques semaines il fait pareil, il lâche le sein et tete un peu sa main. Comme il est en pleine de découverte de ses mains je me suis pas trop posé de question.
J'essaie également de lui enlevé sa petite main et de l'empeché de la remettre dans sa bouche,sinon il a du mal a tété.
 

véro12

Montée de lait
moi aussi elle a 4 mois et fait pareil, elle essaie de mettre le pouce, voir les autres doigts et le sein en même temps dans sa bouche, souvent je lui enlève la main elle dit rien, et elle peut alterner la main et le sein. En général quand elle se met à bien téter elle arrête. Je pense qu'en position d'allaitement, c'est plus facile pour elle de mettre ses doigts à sa bouche, la main est coincée alors elle en profite!! sinon elle le fait mais elle a encore du mal à garder sa main à la bouche.
 
Haut