• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé et maman malades, allaitement en baisse

MarineT

Colostrum
Bonjour à toutes,
Je cherche un conseil pour relancer mon allaitement.
J’ai une petite de 5 mois que j’allaite depuis sa naissance et tout se passait très bien. La semaine dernière, elle a eu une gastro, donc les rythmes et volumes de tétées ont été perturbés. En plus j’étais en vacances sans tire lait, donc j’ai dû exprimer mon lait manuellement durant les longues heures où elle ne mangeait plus. Puis je suis moi même tombée malade…un peu de fièvre, sommeil très perturbé (encore plus que d’habitude 😅 car ma fille se réveille encore 3 ou 4 fois par nuit), et beaucoup de mal à m’alimenter. Donc très faible et fatiguée. Un soir j’ai senti que je n’avais plus du tout de lait. Et aux tétées suivantes, ma fille devait vraiment téter plusieurs minutes avant que le lait n’arrive. Depuis, j’essaie de relancer la production en faisant du tire lait, en prenant des compléments et en essayant de bien m’hydrater et m’alimenter (mais c’est encore compliqué), mais je n’arrive pas à retrouver mon niveau d’avant nos maladies. Je sens que ma fille n’a pas assez a manger à chaque tétée, et je suis parfois obligée de lui donner un biberon.
Comment puis-je faire pour retrouver autant de lait qu’avant, et continuer à subvenir à tous ses repas? Merci d’avance pour vos conseils 🩷
Marine
 

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Tu peux la mettre au sein très souvent plutôt que t'épuiser avec le tire lait, l'encourager doucement si elle doit "pomper' plus que d'habitude pour amorcer la montée de lait, et surtout te reposer au maximum, bien boire et manger pour te requinquer.
J'avais eu une bonne baisse de lactation suite à une gastro, j'allaitais deux bébés, j'avais perdu du poids rapidement et je tenais à peine debout. C'est revenu tranquillement mais je suis restée couchée 48h et je me suis forcée à manger des collations riches et fractionnées des que j'ai pu garder quelque chose.
 
Haut