• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé et câlins

Marie33

Période de pointe
J'ai longtemps hésité à poster ce message de peur d'être ridicule mais ça me travaille pas mal et puis j'ai vu bcp de sujets bien différents depuis le temps que je "traîne" sur ce forum alors...!

Voilà : est-il possible qu'un bébé n'apprécie pas les câlins ? Même de sa maman...?
Je vois déjà vos yeux ronds mais c'est la question que je me pose parfois.

En effet, j'ai un bébé de 6 mois 1/2 très actif, tjs en mouvement, extrêmement curieux...bref les moments calmes de câlins sont rares...
j'aimerai bien qu'il y en ai plus mais souvent quand j'essai de créer des moments calmes et câlins soit avec une histoire, une chanson, il remue tjs, regarde à droite à gauche, tjs en quête d'une chose à attaper, on dirait qu'il s'ennui...etc...

Si vous connaissez cette situation, je veux bien que vous m'éclairiez parce que j'en arrive à me dire (si si c'est possible) que mon bébé n'aime pas mes câlins...:( :( :( :(
 

fonfec9

Voie lactée
Alors ça ne va peut-être pas te rassurer mais mon 2ème était comme ça...et il a commencé à me faire des câlins vers 20-22 mois. En fait c'est une pile...il bouge tout le temps (encore maintenant à 2 ans et demi). Quand il avait l'age de ton bébé il n'acceptait les câlins que la nuit...enfin là c'était une obligation de ma part pour qu'il dorme...donc une fois qu'il a commencé à mieux dormir c'était fini.
Après je pense que ça dépend des caractères...mon premier était une vraie glue mais souffrait d'une grosse angoisse de séparation (dès 6 mois) et est beaaaaaucoup plus calme et posé.
La 3è: affaire à suivre... Mais à 4 mois et demi ça la soule déjà d'être allongee dans mes bras (sauf la nuit évidemment )
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
oui ça dépend vraiment des caractères de chaque enfant!
Mon fils à 6 mois 1/2 aussi et n'a pas trop le temps de me faire des calins non plus, il prefere se mettre debout, à 4 pattes... Il est tres joueur donc on peut pas tous faire!!;)
Par contre quand il est calme, avant d'aller au lit ou quand il se réveille il est très calin. A cet age il découvre tellement de choses...
Si tu l'allaite encore, le sein n'est pas le meilleur des calins??
 

Marie33

Période de pointe
Merci de vos réponses ! c'est ce que je me dit aussi, qu'il a tant à découvrir qu'il ne peut pas tout faire !!
Mais j'avoue que par moment c'est un peu frustrant !!!!!
 

Marielabeille

Hyperlactation
Mon fils bouge aussi beaucoup. Pour passer un moment calme avec lui, je m'assieds avec les jambes écartées et je l'assieds entre mes jambes, son dos contre mon ventre. Là, on peut regarder un petite livre cartonné ensemble et ça fait office de câlin. Sinon, le seul câlin qui fonctionne, c'est le berçage, et le reste du temps, il remue énormément.
 

Marie33

Période de pointe
On dirait que c'est typiquement...masculin alors LOL Vous avez tous ce "problème" avec vos fils !
A suivre alors...on verra en grandissant!
 

Elimimi

Montée de lait
Bonjour Marie :)

Avec chacun de mes trois enfants, j'ai trouvé qu'ils avaient des "périodes" avec ou sans envie !
Actuellement, le grand (10 ans !!) et très demandeur, malgré sa pudibonderie pré-adolescente et ses questionnements.... Le jumeau lui, si je le laissait, n'aurait pas quitté mes bras de 0 à 15 mois (marche), et la jumelle, je crois que je l'ai très peu portée en écharpe, elle ne voulait pas ! Depuis que son jumeau m'a lâché, elle est constamment collée à moi (la place est libre !)
Par contre quand les papas sont dans la places, l'essaim se dirige vers eux ;)

Sois tranquille, un jour il viendra se nicher contre toi, et au pire, quand il aura besoin d'argent de poche, tu pourras toujours négocier :D
 

fannie

Hyperlactation
mon fils ne m'a pas fait de calins jusqu'à ses ... 4 ans...!!!! et encore il m'en fait car il sait que cela me fait plaisir, cela ne vient pas d'un besoin à lui, après il me dit : " tu es contente maman,les calins tu aimes"... je me suis rattrappé en dormant avec lui et en lui faisant des calins avant qu'il s'endorme et pendant qu'il dort, c'est assez frustrant car je sui smoi même pot de colle.

ma fille youpi est très caline, cela fait du bien quand même!même son papa apprécie beaucoup.

et voilà, les enfants sont différents!
 

emmachérie

Montée de lait
Ma fille de 8 mois n'est pas très câline non plus. Tout ce que je peux espérer, c'est la tétée de nuit et le réveil de la sieste, oú j'ai le droit à 2 minutes de câlins. Parfois, elle me fait un bisou (la bouche grande ouverte lol). Mais c'est une pile, toujours en mouvement. J'avoue je suis un peu frustrée d'autant plus qu'elle est très câliné avec son papa (c lui qui la garde a la maison). Mais bon je me suis fait une raison, c'est moi qu'elle demande en cas de gros chagrin et c'est moi qu'elle vient voir quand elle a un ptit creux pour un coup de "tétou"..
 

Marielabeille

Hyperlactation
Tiens, j'ai repensé à ce post récemment. Il a fallu que j'attende l'approche de ses neuf mois pour avoir le premier véritable câlin de pure tendresse de mon fils : sans raison particulière il a attrapé mon cou, l'a serré et y a fourré son nez, qu'il a laissé là pendant quelques minutes.
 
Haut