• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé enrhumé peut-il prendre l'avion?

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles,

Je vais devoir partir un peu en urgence en Corse et Esteban est enrhumé. Je comptais partir en avion mais je lis que bébé enrhumé = avion à éviter.
Ça me fait suer de prendre le bateau car c'est beaucoup plus long et puis, nouvelle interrogation: bébé peut-il avoir le mal de mer? Car la traversée dure 11h de nuit (contre 50 minutes en avion).
Je vais passer un coup de fil au pédiatre demain matin.
Merci pour vos réponses rapides (départ lundi soir ou mardi).
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Lors des variations de pression dans l’avion, des sinus bouchés ne peuvent pas ajuster leur pression interne ce qui peut faire très mal aux oreilles…. Cela risque donc d'être inconfortable pour Esteban, particulièrement pendant l'atterrissage.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
J’avais entendu un orl dire qu’il fallait bien nettoyer le nez avec de l´eau de mer avant le décollage pour éviter d’avoir mal aux oreilles. Mais étant enrhumé je ne sais pas, ça dépend aussi du degrés je pense puis le faire téter ça peut grandement aider!
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors oui ça peut faire très mal! J'ai eu bcp de soucis orl petite (otites séreuses à répétition) et j'ai un très très mauvais souvenir d'un voyage en avion (ma mère aussi d'ailleurs) :(
Après je pense effectivement que ça dépend beaucoup du "degrés" du rhume et si les oreilles sont "fragiles"...
Et puis les avions pour la corse ne montent pas aussi haut que sur d'autres trajets...
A voir avec le pédiatre effectivement.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup pour vos réponses et précieux conseils :)
De ce que je comprends c'est que téter c'est pour ne pas avoir les oreilles bouchées à la montée et à la descente, rhume ou pas.
Et puis son rhume est bien carabiné pechère :) en fait on est même en train de se dire qu'on ne vas pas pouvoir y aller car mon mari et moi montrons des signes de maladie et je viens de découvrir que mon mari a le mal de mer (comme quoi on en apprend même après 13 ans de vie commune et en vivant au bord de la mer :p) alors le bateau tombe à l'eau si vous me permettez cette blague toute pourrie...
Vous me connaissez un peu maintenant: je suis pas du genre à risquer d'endommager les oreilles de mon fils.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben c'est réglé: on a tous une crève de malade donc on annule. On a passé une sale nuit, j'ai dû nettoyer le nez à 3h30 du mati mais après Esteban s'est bien reposé et nous, on a vidé la boîte de mouchoirs... Par contre, le papa et moi sommes complètement à plat alors que le petit lui, même malade, pète la forme :eek:
Merci en tous cas pour votre aide comme toujours <3
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de prendre des nouvelles @mamangateau tu es adorable :)
Nous sommes toujours enrhumés ça passe tranquillement... J'ai encore dû un peu utiliser le mouche bébé au début mais Esteban m'impressionne toujours autant car il est resté courageux et calme.
J'espère que toute ta petite famille va bien aussi <3
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @picurka :)

J'avais lu des avis plutôt négatifs sur les mouche-bébés électriques alors c'est cool d'avoir une bonne référence.
Pour l'instant je reste sur celui à aspiration car Esteban est maintenant à l'aise avec : il a compris que ça dégageait bien le nez.
Par contre il a une sainte horreur de la aspirateur :p
 
Haut