Bonjour
@Laitmotiv !
Oui j'ai déjà lu l'article et vu les vidéos sur la compression. Mais cela ne change rien... Peut être est ce que je m'y prends mal?
Je ne sais pas si mon fils manque de lait.... mon fils enfonce la tête dans le sein ou s'endort facilement au sein ... Du coup j'ai pensé que cela pouvait être un manque de lait (pourtant si j'appuie, du lait sort) ou bien n débit trop lent... Mais si celà se trouve ce n'est pas ça... Selon toi ce type de comportement signifie forcément un manque de lait ou un débit trop lent?
Personnellement je ne sens absolument pas l'éjection du lait... Ce n'est pas normal ?
Merci pour ta réponse
Désolée , je confonds parfois les posts et les pseudos… je viens de relire ton « historique » sur ton autre fil. Tu as déjà mis beaucoup de choses en place, tu es une maman hyper attentive, c’est très bien ! Il faut maintenant attendre quelques jours pour voir si les stratégies sont payantes ( si ce n’était pas le cas, peut-être voir avec une consultante en lactation certifiée IBCLC )
Concernant les sensations du réflexe d’éjection… c’est sûrement rassurant de le sentir , évidemment , mais ce n’est pas parce qu’on ne le sent pas qu’il y a forcément un problème… enfin je suppose puisque je ne le sens pas non plus
, ma puce prend très bien du poids quand même
. Pour la tête dans le sein, je ne sais pas pour toi, mais ma puce le fait à l’instant même, parce qu’elle tète avec voracité
.
Tu vas refaire une pesée quand ?
Tu te poses énormément de questions, je suis un peu pareille. Je n’ai pas « d’instinct maternel », j’ai juste quelques neurones «maternels « et j’arrive à me faire des noeuds avec. J’apprends avec ma puce (3 ans et le processus n’est pas fini) que souvent, quand on est parent, on ne « sait » pas ce qu’il faut faire. On s’informe le mieux possible , on tente des choses et on regarde si ça marche ou pas. On ressaye. Plus tard. Différemment. Et on tâtonne parfois longtemps !!! Heureusement, avec le temps, ça devient plus simple: on connaît notre bébé et on se met moins de pression.
Est-ce que tu arrives à sortir un peu de chez toi , à « rentabiliser » le temps des tétées en lisant /regardant la télé ou papotant avec d’autres mamans?