• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé encombré après tétées : reflux?

Liliwa

Colostrum
bonjour
Mon 2ème fils est né il y a 10 jours, depuis la montée de lait j'ai les seins tendus depuis 5 jours. Mon bébé tête toutes les 2h environ à sa demande pendant 25 à 35 minutes environ je . Plus les jours passent et + il est encombré après les tétées, il n y a pas de renvois ni pleurs mais des rots
J'en ai parlé à ma pediatre qui me dit que c'est dû à une trop forte prise de lait (il a pris pas mal de poids) et qu'il faut arrêter à la demande et essayer que ce soit 20min toutes les 3H
Mon 1er fils a eu de forts reflux qui l'ont fait souffrir jusqu'à ses 2 ans, cela avait commencé à ses 3 semaines de vies avec hurlements et plus de sommeil car bébé toujours à la verticale. A 10 jours de vie j'ai l'impression que ça recommence et je ne veux pas qu'il souffre comme son frère
Mais j'ai mes seins douloureux et mon petit veut tetouiller pour s'endormir à ça m'embête de devoir lui donner mon auriculaire à la place pr l'apaiser...
Je suis perdue car les conseils donné par la sage femme sont différents de ceux de la pediatre...
Je sens que mes seins s'engorgent et je ne veux pas arrêter d'allaiter mon bébé ni compléter avec du LA comme on me l'avait fait faire pour le premier
Qu'en pensez-vous? Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance si vous pouvez m'éclairer
Bonne soirée à vous
Lili

Emilie Gabriel Léo

Montée de lait
Bonsoir . Avez vous pensé à tirer votre lait...quand mes seins sont hyper gonfles et coulent tout seul j'ai constaté qu'une tétée dans ce genre de conditions finissait toujours par de grosses régurgitations. Bébé très dérangeait par ce trop plein de lait si rapide....

Liliwa

Colostrum
Bonsoir merci pour votre réponse, j’ai effectivement commandé un tire lait manuel que je dois recevoir demain. Je n’arrive pas à exprimer mon lait manuellement, ça ne sort pas avec le verre d’eau chaude, c’est peut être effectivement trop fort trop vite d’un coup pour lui. Dans notre cas il n’y a jamais de régurgitations, après c’est un ou des rôts et des ronflements…