• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé en garde à 1 mois - comment s'organiser ?

ElodieA

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Je dois accoucher le 8 août, malgré que je n'ai pas encore fait l'expérience de l'allaitement, je suis sûr d'allaiter mon fils, mais voilà je pense déjà à toutes les organisations que cela va engendrer.

Nous sommes invités à un mariage début septembre, comme j'allaite exclusivement, je ne sais pas comment gérer cela.
Dois je tirer mon lait et le faire donner au biberon par la personne qui le gardera ? sachant qu'il ne va peut être pas accepter le biberon ou pire refuser mon sein par la suite ? de plus il faudra que je l'habitue au biberon avant cette fête et pas lui proposer que ce jour là je suppose...

Je ne me vois pas emmener mon fils d'un mois dans une salle bruyante avec pleins de monde non plus...

Dois je faire le choix de n'aller qu'au vin d'honneur et de laisser mon conjoint profiter de ce mariage (je précise que je ne connais pas les mariés). j'ai peur aussi des remarques que l'on pourrait me faire si je n'y vais pas vu que les remarques que je prends déjà enceinte. "elle est esclave de son fils" "il ne faut pas s'empêcher de sortir à cause d'un enfant" et blablabla