• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 bébé dort trop pour allaiter

rubelisix

Montée de lait
Bonjour,
J'ai déjà posté concernant les problèmes de succion/ouverture de bouche, mais j'ai quand même encore un sérieux problème pour poursuivre l'allaitement.
Ma fille va avoir 2 mois, je tente de résoudre l'ouverture de bouche avec l'ostéopathe, je continue le tire-lait (je tire de 50ml à 130ml) mais mon autre problème (jamais rencontré avec mes 6 autres enfants, et même l'inverse) est que ma fille dort trop et profondément.
Je me demande si je vais pouvoir continuer car rien n'y fait pour la réveiller.
Ex: 3h : réveil forcé, impossible de la faire téter, même pas avecCalma de Medela, donc biberon lentement
puis réveil aidé à 7h
puis réveil naturel à 9h45
puis réveil naturel à 13h30
puis, tentative pour la réveiller de 16h30 à 17h45...envie de pleurer...tétée qui démarre lentement puis complément avec DAL
Et c'est comme ça très très souvent;
pourtant elle a maintenant suffisamment d'énergie pour téter!

Connaissez-vous des situations similaires?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'hypersomnie est une raison de consulter en urgence parce qu'elle peut cacher une infection "à bas bruit".
As-tu un service d'urgence pédiatrique près de chez toi ?
 

rubelisix

Montée de lait
Qui pourrait donner un autre avis? jusqu'à maintenant on me disait que c'était parce qu'elle ne buvait pas assez...mais maintenant elle a des compléments et dort énormément malgré tout.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est juste une suggestion.

La somnolence est un signe d'appel fort d'un autre problème médical. Surtout si les apports caloriques sont corrects.
 

rubelisix

Montée de lait
J'avais exposé le problème à la pédiatre...elle m'avait répondu que tant qu'elle grossissait bien et avait un éveil normal, il ne fallait pas s'inquiéter et qu'on verrait à nouveau d'ici 2 mois. Ma fille avait le problème du poids, mais avec les compléments (presque que lait maternel maintenant), elle a pris 460g en 2 semaines.
Cette nuit, elle a dormi de 21h à 4h45...j'ai tenté un réveil à 1h mais impossible. Réveil en tétant à 4h45 puis dodo et nouveau réveil à 6h45 avec de grands sourires. Elle se retourne sur le lit (en période de réveil), tourne la tête quand ses frères et soeurs lui parlent, gazouille...reste qu'elle tète mal et dort énormément.
Je pense que je vais en reparler au prochain rdv pédiatre semaine prochaine (de tte façon c'est comme ça depuis 2 mois déjà).
Donc personne n'a jamais connu ça ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand tu parles d'éveil pour tt tu veux dire quoi ? Mes enfants non plus n'étaient pas réveilles mais tetaient pendant leur sommeil.
Si ce n'est pas le cas Oui ça devient inquiétant.
 

rubelisix

Montée de lait
Justement mes autres enfants tetaient en dormant.
Mais elle, si elle dort, impossible de lui faire prendre le sein. Par contre elle s'endort avec le sein.
Et oui c'est inquiétant ! Mais pas pour le pédiatre...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si toi tu es inquiète, c'est que ton coeur de maman est en alerte !
N'hésite pas à aller voir un autre professionnel de santé qui sera à l'écoute de ton ressenti de maman ! le coeur d'une maman ne se trompe pas ! surtout une maman expérimentée !
 
Haut