• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé dort toute la nuit

Pauppo

Montée de lait
Bonjour
Ma fille dort sans téter de 23h à 5h depuis une semaine et je remarque une baisse de la production... Est ce que cela pourrait mettre en peril l'allaitement ?

Au niveau du poids, elle avait un muguet et avait perdu du poids nous avons rdv demain pour la peser

Les pleurs étant très intense nous avons aussi introduit la tétine à 1 mois... elle ne dort pas avec la nuit ... cela pourrait être lié aussi ?... comment faire... j'ai terriblement peur de ne plus y arriver
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Pauppo
Quel âge a ta fille?
Comment était la prise de poids avant le muguet?
Est ce que tu pourrais tracer la courbe Ici et nous la poster stp?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok la courbe est top avant le muguet. Pour la tétine si ça vous aide il n'y a pas de mal à l'utiliser, il faut juste être vigilant à ne pas louper de tétée. Toujours proposer le sein avant la tétine.

Tu donnes un sein ou les deux?
Combien de tétée faites vous par 24h?
Qu'est ce qui te fait dire que ta production baisse?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de voir ton autre sujet, quand fait tu repeser ton bébé?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux essayer de lui redonner le premier après avoir donné les deux, on appelle ça l'hyper-alternance. Tes seins ne sont jamais vides ils produisent à la demande en même temps que ton bébé tête. Tu peux aussi comprimer ton sein pour faire repartir la tétée efficace il y a un feuillet qui explique comment faire, tu y trouveras aussi un lien vers des vidéo, Ici

Six semaines c'est une étape, la production s'adapte à la demande, les seins redeviennent mous c'est normal. Les bébés peuvent s'agacer plus vite parce qu'habitués à un débit plus grand. Vers six semaines il y a aussi un pic de croissance ou les bébés demandent +++ c'est aussi normal ça dure quelques jours (en moyenne 3 mais ça peut être plus long).
Je te donne un document qui en parle :
La connaissance des rythmes

Combien de tétées faites vous par 24? l'OMS parle de 10-12 en moyenne (ça peut être plus ou moins) où vous situez vous?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux continuer en lui proposant de nouveau le premier sein, puis encore le deuxième et une fois encore le premier... Ça s'appelle la super alternance. Ça marche très bien pour relancer.

Tu as repris la pilule ?
 
Haut