• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé distrait

Lilia sad

Voie lactée
Bonjour, ma fille a 8mois aujourd’hui, elle est depuis un moment très distraite au sein c’est très compliqué j’ai limite l’impression qu’elle n’en a pas envie elle met le sein dans sa bouche et au moindre bruit ou au moindre truc qu’elle voit elle se relève directement. En plus du fait qu’elle ne mange pas elle n’est pas du tout prête pour la diversification j’ai l’impression (y’a eu quelques jour d’amélioration mais ça c’est arrête au retour des vacances je penses que la poussée dentaire n’y ai pas pour rien elle perce les incisives du haut elle en a sorti une l’autre arrive) puis du coup j’ai l’impression que ma lactation baisse peut être que je ne m’hydrate pas assez également.. voila là où je peux avoir des tétés c’est quand on est allongé elle et moi avant les siestes et les dodos du soir la nuit en cododo mais là journée très distraite est ce que c’est une sorte de grève de la tétée ?.. pour ce qu’il est des couches combien de couches mouillaient vos enfants à cette âge là ? Merci d’avance de votre aide 😅
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Salut @Lilia sad
Depuis ça fait 2 mois ma fille est distraite et elle en a 6 😆
C'est parfaitement normal 😉 certains bébés sont curieux. Tu as la chance d'avoir une fille qui s'intéresse à ce qui l'entoure ! Ça complique un peu les tétées.
Ici l'allaitement se passe dans la pénombre allongée, des fois après avoir été bercée pour la détendre.
En moyenne il y a 9 tétées à 6 mois et 7 tétées à 9 mois. Vous en êtes où ?
Il y a un souci niveau poids ?
Pour la diversification le lait reste l'aliment principal jusqu'à 1 an et même si ça prend plus de temps, ton lait reste la meilleure chose pour ta fille 🙂
Elle commencera quand elle sera prête 😉

Courage pour la baisse de lactation, peut être un rdc ?
 

Lilia sad

Voie lactée
Merci pour ta réponse ! 🤗
Alors niveau tétée je penses qu’on est bon elle doit faire ses 7 tétée mais par contre c’est des têtes express donc je sais pas trop 🤷‍♀️ Pas de soucis au niveau du poids le mois dernier elle avait pris du poids je penses que ça va à ce niveau mais là étant donné qu’il y’a eu les vacances ça complique un peu les choses car je suis moi même fatigué 😪
Pour le retour de couches non toujours pas eu donc je sais pas vraiment.. est ce que du coup même si on a pas eu le retour de couche on peut subir des changements hormonaux ?
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si pas de problème de poids, elle doit être douée pour téter vite et bien 😊

La fatigue c'est le plus dur car c'est vraiment sur la durée. J'espère que tu arriveras à te reposer le week-end. Tu as du relais ?

Avant le retour de couche il peut y avoir des changements hormonaux car tu ovules. Mais ça peut être simplement la fatigue.
 

Lilia sad

Voie lactée
Alors non pas de relais c’est bien ça le plus compliqué sauf le papa qui travaille mais sinon personne d’autre 🤷‍♀️

juste petit question vous donnez de l’eau à vos enfants ?
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors non pas de relais c’est bien ça le plus compliqué sauf le papa qui travaille mais sinon personne d’autre 🤷‍♀️

juste petit question vous donnez de l’eau à vos enfants ?
L'eau est inoffensive, pas de problème pour en donner 🙂

J'en ai donné cette été lors de la canicule mais sinon c'est le lait. Comme ça hydrate et nourrit c'est doublement gagnant 😁


Le papa peut s'occuper de votre fille pendant le temps d'une sieste ?
Peut-être commander à manger ou laisser un peu de côté les tâches ménagères pour te reposer pendant un temps
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici elle fait pareil, bientôt 8 mois.
Je donne quand elle réclame vraiment, j'attends plutôt longtemps, et je la mets en porte-bébé pour ne pas qu'elle puisse vraiment tourner la tête à la moindre distraction.
 
Haut