• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé distrait au sein!!

violette

Montée de lait
Bonjour,
Depuis quelques jours mon loulou de 7 mois est hyper distrait lors des tétées!! Il prend le sein, puis le relâche, puis le reprend, puis joue, puis rigole parce qu'il entend sa grande sœur qui papote... ect... Pleins de questions se posent alors:
Ses besoins changent, il a moins faim???
Ne veut-il plus le sein??? (Ah non)
Je précise qu'il n'est que très peu diversifié (un petit bout de banane, poire, carotte... bref ce que nous mangeons a table) et que j'ai énormément de mal à accepter qu'il tète moins (je m'y était fait à ces 10 tétées par jour!!!).

J'avoue être un peu perdue car certaines tétées ne dure que 30 secondes. Je ne sais pas comment m'y prendre??
Avez-vous eu ce genre de comportement avec vos bébés???
Merci d'avance

helene68

Voie lactée
Je te fais part de mon expérience
Mon fils qui a bientôt 8mois est lui aussi très distrait! Il ADORE s'amuser avEc le téton du sein qu'il n'est pas en train de téter! Il s'arrête de téter dès qu'il entend le moindre bruit,il réclame à changer de côté sans cesse, il s'assoit, se lève, sautille......C'est sportif!!! Lol
La nuit c'est beaucoup plus calme, ou lorsqu'il a vraiment très faim( en rentrant de sortie par exemple).
Je crois que c'est naturel, ça me fait plus marrer qu'autre chose!

Ton fils a t il aussi des tétées plus calmes quelquefois?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il est curieux et a envie d'observer le monde ;) Cette attitude est fréquente chez les bébés de cet âge ! Pas d'inquiétude à avoir. Il saura bien téter la quantité dont il a besoin.

Struzza

Période de pointe
Typique des bébés curieux ça :) !
Le monde est parfois plus intéressant que le sein de Maman ;)
Mon conseil : investir dans un collier d'allaitement ou se mettre un gros collier que bébé peut tripoter et regarder tout en tétant.
Essayer de se mettre dans un endroit calme, pas trop lumineux.

Pour moi le collier a trop bien marché ! :)

violette

Montée de lait
en effet il a quelques tétées relativement calme (la nuit et à la sortie de la sieste). je sens qu'il a besoin d'autre chose... de solides!! mais j'ai peur de commencer réellement la diversification car il a pas mal de soucis digestif: j'avais essayé de lui donner des purées vers ces 5 mois et catastrophe il tétait beaucoup moins, était grognon, avait 10 selles sèches par jour (le pauvre!),pleurait beaucoup et se réveillait + la nuit . J'ai donc tout arrêté et la situation est redevenue normale.
Merci struzza pour l'info du collier ;) . ça ma rassure de ne pas être la seule car dans mon entourage je vois des bébé tout calme et que rien ne perturbe lorsqu'ils tètent!! Les nôtres sont un peu plus rock’n’roll!!