• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé difficiles ?

Fzel

Colostrum
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, je me permets de solliciter votre aide car j'arrive au bout de moi-même.
Je suis la maman d'un petit bonhomme de 4mois et demi allaité exclusivement. Mon problème c'est que plus le temps passe plus je n'arrive plus à gérer mon fils.
J'ai eu un accouchement par spatule avec pas mal de complications pour moi mais RAS pour bébé, dans les premiers jours de sa vie mon fils dormait plutôt bien pas 18h mais il faisait presque ses nuit jusqu'à ses 2 mois. La journée par contre il était plus hérité et voulait être porté tout le temps.
Apres ses 2 mois on est parti à l'étranger, encouragés par notre entourage on a donné la tétine à bébé à contre cœur, il avait du mal à la garder en bouche et mes nuits sont devenus un vrai cauchemar, je devais lui remettre sa tétine toutes les 10mins.. et pareil la journée.
De retour chez nous, je lui ai retiré cette maudite tetine progressivement car non seulement il ne dormait plus la nuit mais il est devenu nerveux et régurgite au moins 5 fois par jour.
Ce n'est sûrement pas lié mais depuis mon fils ne dort plus la nuit, il fait quelques siestes mais il faut que je sois à côté de lui sinon réveil au bout de 5min. La journée il ne veut jamais rester seul, il veut être porté et pas seulement, il veut téter constamment sinon il hurle et devient tout rouge avec des yeux qui gonflent et des lèvres qui tremblent.
Ça me fatigue, j'ai peur de déprimer à force et de perdre mon lait.
L'idée de perdre mon lait ou de devoir lui donner du lait artificiel m'angoisse. Je n'ai pas eu la chance d'être allaitée quand j'étais bébé et je ne veux surtout pas que mon fils vive la même chose.
Sinon il semble être en bonne santé, avec une bonne prise de poids, il se développe bien sur le plan moteur et ne semble souffrir de rien... peut-être les reflux et des coliques car il pédale pas mal la nuit en pleurant mais je n'arrive pas à en être sûre.

Dernièrement on a rencontré un homme d'un certain âge qui s'est avéré être ostéo et qui nous a dit que bébé a une petite malformation au niveau de son crâne qu'il faut corriger en consultant un ostéo car elle peut-être à l'origine de ses troubles de sommeil.
Alors qu'on avait déjà amené notre fils chez une ostéo parcequ'on avait aussi remarqué que son front est un peu sortant et qu'il a une sorte de creux sur le côté gauche, or le praticien nous avait rassuré en expliquant que c'est normal et que les os ne sont pas encore soudés à cet âge.
Je ne sais donc pas si j'ai un enfant difficile/ malade ? Ou c'est moi qui ne sait pas gérer ?
Mon récit est long et va dans tous les sens tout comme moi en ce moment, veuillez bien m'en excuser.
J'ai vraiment besoin de vos avis svp.
 
Dernière édition:

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir c'est normal que le sommeil change rien n'est figé à cet âge. Ça ne veut pas dire qu'il est malade ou qu'il y a un problème.
Est ce que les complications que tu as eues sont soignées? Est ce que tu es aidée par ton entourage ?
N'hésites pas à tout faire ce qui pourrait te faciliter la vie : portage , cododo , moins de tâches ménagères...

Courage !
 

Fzel

Colostrum
Bonsoir, merci pour ce retour.
Je suis toujours suivie pour mes complications, ça s'améliore doucement.
Malheureusement je n'ai personne pour m'aider à part mon mari mais il est toute la journée au travail et finit assez tard, et comme j'allaite il ne peut pas trop aider à part en portant bébé entre deux tétées le soir. En plus il ne sait pas trop s'ossuper du petit : comme bébé hurle tout le temps ce n'est pas évident. Il participe sinon aux tâches ménagères le soir et les week-ends
J'utilise le porte bébé chez-moi pour faire rapidement un peu de ménage ou à manger la journée, mais vraiment le minimum vital car mon bébé fait plus de 7kg et je n'ai pas trop la forme après mon accouchement (une descente d'organes, cicatrisation toujours en cours après plus de 4 mois, varices ..)
Bébé dort pratiquement dans mon lit ! Il commence sa nuit dans son lit cododo mais il se réveille au bout de 2h maximum.
Je dois reprendre le travail bientôt, j'espère que ça va s'améliorer d'ici là ...car sinon ça sera pire :s
On m'a parlé aussi de la première dent qui peut-être la cause du comportement de mon fils. Est ce que ce n'est pas trop tôt ? Comment puisse je vérifier ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que ton mari ne pourrait pas s'occuper de cuisiner les repas le soir pour le lendemain ? Comme cela tu pourrais te consacrer entièrement à ton bébé ? Ma fille avait du reflux donc on ne pouvait pas la poser. Nous nous sommes donc organisés pour que mon mari s'occupe de toutes les taches ménagères et la cuisine malgré son emploi du temps chargé. De toute façon il n'avait pas le choix car jétsid tellement épuisée que je ne pouvais plus faire autre chose que m'occuper de notre fillem
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bébé et nous, tâtonnons pour trouver ce qui convient le mieux.
Les six premiers mois, que ça soit pour ma première ou deuxième fille, n'ont pas été faciles, entre les coliques pour une, l'eczéma pour l'autre, les dents qui poussent, etc...
Pour adoucir tout ça, j'ai beaucoup porté en écharpe, allaitée à la demande, bercé, chanté des berceuses et jeux de doigts pour distraire bébé, fait des promenades dehors pour nous aérer la tête et nous changer les idées. Et comme nous faisons du cododo, je n'hésitais pas à faire les siestes en même temps pour tenir le rythme des journées intenses et réveils nocturnes.

Il n'y a pas de règles, ni de durée mais je pense qu' un tout petit c'est beaucoup de fatigue donc il ne faut pas que tu hésites à prendre soin de toi dès que tu peux. La maison ou l'appart parfait et autres, attendrons que bébé ait grandi :) Tes journées font toujours 24h et tu as un petit être totalement dépendant en plus à t'occuper, donc en toute logique tu ne peux pas tout faire comme avant. Ça, c'est pas assez dit dans le package "je te vends du rêve de bébé" :D

As-tu, près de chez toi, un lieu d'accueil parents / bébé ? J'y emmène ma fille, un après-midi par semaine, c'est gratuit, elle peut y jouer et le fait de sortir, d'échanger avec d'autres parents et les éducatrices de jeunes enfants, fait beaucoup de bien. On se sent bien moins seule. Tu as aussi peut-être des réunions LLL où, là aussi, tu pourrais ressentir le même bénéfice.

Je crois sincèrement que tes difficultés sont le lot de beaucoup mais que le politiquement correct et les apparences font que les gens n'osent pas toujours le dire et enjolivent leur réalité de parents.
 

Abel051218

Période de pointe
Tout à fait d’accord avec toi @Maman Loupou.
Beaucoup n’osent pas dire que c’est difficile.

@Fzel abel a fait ses nuits jusqu’à 6 mois. Et depuis c’est fini! Il avait aussi beaucoup besoin de mes bras. A 6 mois 1/2, jusqu’à 8 mois, ça été encore pire. Je ne pouvais même pas le poser 2 minutes ou sortir de son champs de vision 2 secondes. Personne d’autre ne pouvait le prendre sans qu’il hurle, y compris son papa.

Et puis ça passe. Dans les moments difficiles, c’est ce que je me dis. Ça ne sera pas toujours comme ça. Enfin j’essaie! :p
Pas facile d’être clairvoyant quand tu es crevée.

Et pour les dents, Abel en a eu 2 à 4 mois. Donc ce n’est pas impossible. Bientôt 8 et il n’a pas 9 mois.
 

Fzel

Colostrum
Tout à fait d’accord avec toi @Maman Loupou.
Beaucoup n’osent pas dire que c’est difficile.

@Fzel abel a fait ses nuits jusqu’à 6 mois. Et depuis c’est fini! Il avait aussi beaucoup besoin de mes bras. A 6 mois 1/2, jusqu’à 8 mois, ça été encore pire. Je ne pouvais même pas le poser 2 minutes ou sortir de son champs de vision 2 secondes. Personne d’autre ne pouvait le prendre sans qu’il hurle, y compris son papa.

Et puis ça passe. Dans les moments difficiles, c’est ce que je me dis. Ça ne sera pas toujours comme ça. Enfin j’essaie! :p
Pas facile d’être clairvoyant quand tu es crevée.

Et pour les dents, Abel en a eu 2 à 4 mois. Donc ce n’est pas impossible. Bientôt 8 et il n’a pas 9 mois.
Bonjour @Abel051218, oui c'est sur que ça passera, le temps passe même trop vite. Dommage comme tu dis que la fatigue nous laisse pas bien raisonner.
Je commence à croire que c'est vraiment les dents, Iyed bave de plus en plus, il veut manger tout ce qui l'entoure même les barreaux de son lit..et il commence à toucher l'oreille gauche constamment (apparemment ça aussi c'est un signe).
J'essaye d'être plus calme et même de me mettre à sa place maintenant que ma rage dentaire est passée (eh oui c'était la totale pour moi) c'est pour ça je me suis absentée du forum ce dernier temps.
Et comme si mes nuits blanches + ma rage dentaire n'étaient pas suffisants, j'ai eu l'intelligence de déboîter le bras de mon petit garçon ! J'ai la honte !
Heureusement ils ont réussi à lui remettre le bras en place.. par contre ils ont échoué à me calmer ! Je m'en veux, j'ai pas fait exprès je sais, mais quand on me dit qu'il aura le bras sensible à vie ... je ne peux que m'envouloir
 
Dernière édition:

Abel051218

Période de pointe
Bonjour @Abel051218, oui c'est sur que ça passera, le temps passe même trop vite. Dommage comme tu dis que la fatigue nous laisse pas bien raisonner.
Je commence à croire que c'est vraiment les dents, Iyed bave de plus en plus, il veut manger tout ce qui l'entoure même les barreaux de son lit..et il commence à toucher l'oreille gauche constamment (apparemment ça aussi c'est un signe).
J'essaye d'être plus calme et même de me mettre à sa place maintenant que ma rage dentaire est passée (eh oui c'était la totale pour moi) c'est pour ça je me suis absentée du forum ce dernier temps.
Et comme si mes nuits blanches + ma rage dentaire n'étaient pas suffisants, j'ai eu l'intelligence de déboîter le bras de mon petit garçon ! J'ai la honte !
Heureusement ils ont réussi à lui remettre le bras en place.. par contre ils ont échoué à me calmer ! Je m'en veux, j'ai pas fait exprès je sais, mais quand on me dit qu'il aura le bras sensible à vie ... je ne peux que m'envouloir
Alors pour te déculpabiliser, on m’a déboîté Le Bras une dizaine de fois petite. Et je n’étais pas maltraitée! :lol:
A la fin, le doc avait une technique originale.
Il ouvrait la porte de son cabinet, me tendait la main pour me serrer la main en guise de bonjour. En faisant le clown il secouait mon bras un peu fort. Et c’était réglé.
Et à 36 ans mon bras va très bien!
 

Fzel

Colostrum
Alors pour te déculpabiliser, on m’a déboîté Le Bras une dizaine de fois petite. Et je n’étais pas maltraitée! :lol:
A la fin, le doc avait une technique originale.
Il ouvrait la porte de son cabinet, me tendait la main pour me serrer la main en guise de bonjour. En faisant le clown il secouait mon bras un peu fort. Et c’était réglé.
Et à 36 ans mon bras va très bien!
Ah donc le bras ne reste pas toujours sensible ? Ça me rassure !
Moi je voulais juste jouer avec lui, il venait de se réveiller, je les pris par les mains et hop !
Comme quoi il me reste tout de même un peu de force là où il faut pas :cool:
 
Haut