• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé de quatre mois, nombre de tétée QUESTIONS

So*

Colostrum
Bonjour,

Je me pose des questions sur la fréquence d'allaitement de mon bébé de quatre mois.

la journée il tête à 9h -12h- 15h -18 h -21h
la nuit 3h -6h
parfois il y a une tétée en plus la nuit.

la fréquence est- elle bonne ou soutenue?
Je me demande si je peux décaler un peu ses repas afin d'avoir moins de réveils nocturnes?
 

gwenalia

Voie lactée
Bjr.Mon bébé a juste 4 mois aussi ms pour nous les tetees sont plus frequentes:souvent c'est plutot: 2h / 6h / 9h / 11h /13h / 15h / 17h / 18h30/ 20h30 / et enfin 21h30 environ.Alors que pendant les 2 premiers mois il tétait seulement 6 a 7 fois/24h.
C'est sur qu'il grossit bien avec ce rythme soutenu, +1,4 kg ce mois-ci.:)
Apres je pense que chaque couple mere-enfant se trouve son propre rythme, il n'y a pas de normalité, ni d'anormalité
Bon courage
 

sookie

Colostrum
pareil!!

Ma petite aura bientot 5 mois...et elle tete
22h 1h00 3h30 co dodo...donc tete tete tete...11h 14h 17h 20h 22h...

c'est aussi soutenu par contre je crois que la nuit elle tete plus pour un calin qu'autre chose car elle s'endort...et des que je la pose elle pleure...je crois bien qu'elle a pris l'habitude....

donc ton rythme me parait tout a fait bien...et malheureusement moi j'ai essayer plus de tetes le jour pour avoir moins la nuit mais rien a changé...tu peux essayer tu verra si il y a une différence!
 

Lilizut

Période de pointe
bjr, mon bébé a presque 5 mois aussi et il y a en gros 8 tétées par jour et c'était pareil à 4 mois, en général une seule tétée la nuit (dernière le soir vers 21 ou 22h et celle du matin vers 6 ou 7h ... enfin 5h ce matin :)
 

manon

Montée de lait
bonjour,

mon fils aura 4 mois dans 6 jours et....il tète toutes les 2h en ce moment (je pense que c'est dû à la chaleur) et ceci jour et nuit. sinon en moyenne c'est toutes les 3h, même la nuit; et tout comme sookie, cododo, donc je pense qu'il a pris l'habitude.
pour ma part, plus de tétée le jour n'a rien changé à la fréquence la nuit.
 

minona

Colostrum
Ma fille a 4 mois et tète très souvent le jour : de 6h du matin à 22h, il y a environ 8 tétées ; en fait c'est à la demande et il y a des tétées parfois très rapprochées, parfois très courtes ou très longues ; mais la nuit (cododo), elle tète une fois le plus souvent.
 
Haut