Une césarienne. J'ai rien senti de la naissance. J'ai le seum.
Ceci dit, je confirme, le café et la douche, c'est bien.
J'ai eu une césarienne aussi pour mon grand, très mal digérée. Il m'a fallut quatre ans et beaucoup de travail accompagné pour arriver à tolérer cet accouchement et passer à autre chose = mettre ma fille au monde sans amertume lié à cet accouchement.
Je garde la certitude qu'on aurait pu faire autrement, essayer d'autres choses que ce qu'on a fait (on = l'équipe médicale, moi, mon mari) et que peut-être, ça aurait pu se terminer autrement. Mais je n'ai plus de rancoeur à proprement parler.
N'hésite pas à en parler autour de toi à des personnes bienveillantes et capables de t'écouter réellement. J'en ai parlé à une psy, deux sage-femme, une gynéco et des copines d'ici qui ont su m'accompagner en temps réel dans ma fin de grossesse. J'ai eu plus ou moins d'écoute selon les personnes (1 sage-femme bof, l'autre bien, la gynéco géniale !)
Tu es légitime à ressasser. Tu as le droit d'explorer cet accouchement, pourquoi il te déplaît, tu as le droit de demander ton dossier médical de le lire seule et/ou accompagnée, de te le faire expliquer autant de fois que tu veux par autant de personnes différentes que tu veux. Je ne peux que te le conseiller, ça m'a fait beaucoup de bien.
Dans mon cas, j'avais l'impression qu'on m'avait volé mon accouchement et faire ce chemin m'a permis de me le réapproprier et de faire à nouveau confiance en l'équipe médicale de la maternité (sauf les anesthésistes, eux jamais !)
Tu as tout mon soutien et ma compassion