• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de bientôt 4 mois refuse le biberon

Cambb2

Colostrum
Bonsoir,

alors déjà je sais que le sujet a été évoqué maintes et maintes fois, mais je stresse énormément.

Je fais face a un petit bébé de bientôt 4 mois ultra récalcitrant à tout contenant différent de mon sein ! J’ai tout essayé, j’ai été la cible commerciale parfaite de tous les fabricants de biberons. J’allaite exclusivement mon fils et mon égouttoir à biberon n’a plus de place c’est pour vous dire.

le souci n’est pas l’allaitement ni que je souhaite un sevrage. Le souci est comme beaucoup d’entre nous malheureusement, ma reprise au travail qui approche. Je suis infirmière avec des horaires ultra complexes. Je peux bosser en 12h, avec un pause de 1h. Ça me fait par exemple 13h sur mon lieu de travail, auxquelles il faut rajouter quasi 2h de trajet aller-retour. Soit 15h d’absence.
Je peux également travailler la nuit, finir très tard le soir et reprendre très tôt le lendemain matin.
J’ai commencé à le mettre chez sa nounou, il n’a même pas bu 1ml. Avec moi ou son papa c’est idem il refuse de se nourrir.
j’ai très peur pour ma reprise, peur pour lui et qu’il se sente abandonné. Peur qu’il ait faim et qu’il en pleure à tomber de fatigue. J’en viens à regretter de l’allaiter sans quoi il n’aurait pas à subir tout cela. Rien qu’en écrivant tout cela j’ai les larmes aux yeux.

J’ai peur qu’il se rattrape la nuit, au moment où je rentrerais tard et repartirais hyper tôt. Je suis déjà sur les rotules à la maison alors j’imagine pas au travail.

si certaines ont des options que je n’ai pas explorées, des témoignages positifs je suis preneuse.
Merci pour votre soutien 🥹