• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 9 mois se désintéresse du lait et préfère manger à la cuillère

Bonsoir
Ma fille âgée de 9 mois se désintéresse de la tétée.
Elle prend une tétée le matin, mais pour les autres repas elle semble se lasse du lait et préfère manger à la cuillère.
Il lui arrive de prendre une micro tétée au goûter et au dîner, même si je lui propose le sein en première intention.
Elle est fascinée par ce qui se passe dans nos assiettes.
Je lui propose donc des yaourts au lait infantile pour "compenser".
J'ai peur qu'elle ne reçoive pas assez de lait pour sa croissance.
Il lui arrive parfois de téter la nuit a des heures complètement irrégulières. Parfois elle a faim, parfois elle veut juste un câlin sans téter pour autant.
Merci

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
à cet âge c'est courant. Les enfants grandissent et sont fascinés par ce qui les entoure.
des TT au calme, dans la pénombre, faire des siestes à 2, tenter le peau à peau, des bains à 2 ... bref ... tout ce qu'il faut pour relancer la lactation.
Ou si on veut on peut "profiter" de ce moment pour sevrer son enfant si on le souhaite.

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a quasi le même âge et elle ne tête plus que le matin, pour l'endormissement des siestes et parfois au milieu de la sieste pour se rendormir mais c'est pour 5 min et le soir pour s'endormir. La nuit, elle tête une vraie tétée une fois. Je pense qu'elle est plus intéressée par son quatre pattes ;) par contre la mienne mange très peu de solide mais elle est en forme !
Les seules tétées qui fonctionnent bien c'est allongé dans la pénombre. Sinon elle s'interrompt.