• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 8 mois : combien de lait?

picurka

Hyperlactation
Bonjour à toutes,

Mon bébé aura bientôt 8 mois, bien diversifié, et je me pose la question s'il prend assez de lait.

Le we c'est tétée à volonté, donc a priori pas de problème. Mais en semaine, il tète la nuit 2-3 fois, le matin vers 7h, puis un yaourt à midi (refuse le biberon), puis environ 120 ml au goûter, puis tétée vers 19h et minuit. Sinon il prend une puree avec viande/poisson de 200g à midi, 120g de fruits au gouter et 150-180g de puree de legumes vers 19h30. La tetee edt toujours avant la purée. Mais comme il se reveille 2-3 voire 4 fois la nuit et qu'il tete toujours, je ne sais pas s'il manque pas de lait pendant la journée. Finalement sur une plage de garde de 8h30-19h il ne prend que 200ml de lait/produit laitier.
Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu essayé de lui proposer plus souvent le sein?
Ici la puce boit très peu chez nounou. Il y a encore qq jours elle ne prenait que 50 ml maxi sur sa journée.
Les 2 derniers jours, elle a bu un biberon entier (maxi 120).
J'étais contente. Faut peut-être un peu de temps.