• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 7 mois 1/2 ne veut plus manger à part les laitages

Canaille06

Colostrum
Bonjour tout le monde,
Notre fille a 7 mois 1/2, diversification commencé à 5 mois. Au début quelques cuillères, puis au fur et à mesure de plus en plus d'intérêt, on a introduit légumes, fruits, protéines, oléagineux, laitage, des craquottes ou biscuits...bref tout se passait plutôt bien! Même le soir, elle mangé sa purée avec son Kiri sauf si très fatiguée.
Il y a 2 semaines, bien malade, bronchite laryngite et en même tps elle a sortie une 3eme dent.
Depuis elle ne veut plus rien à part les laitages (Yaourt, kiri, fromage blanc), même les compotes elle n'en veut plus... Pensez vous qu'il s'agit d'une "phase", est ce le signe qu'il faut passer à la dme? Ou autre?
L'allaitement se passe toujours bien, en moyenne 4 tétées dans la journée, la nuit...on a arrêté de compter 😅

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :)
J'imagine qu'il y a de quoi se poser des questions oui...
Est-ce que maintenant tout est revenu à peu près à la normale ? La dent ne fait plus bobo, la bronchite est passée ? (pauvre choupette)

Ton idée de proposer en DME est plutôt bonne, l'avantage c'est que ça ne coûte pas grand-chose : a-t-elle envie de jouer les pique-assiette avec vous ? :p

En attendant je ne m'inquiéterais pas trop trop, avec laitages + tétées ça va elle ne va pas se retrouver sans rien. Certains bébés boudent les solides pendant un moment après une maladie... Peut-être de lui laisser encore un peu de temps ?
Côté comportement elle va bien ? :)

Canaille06

Colostrum
Merci pour ta réponse 😊
Oui ça y est elle est guérie. Je pense que la dent est sortie mais l'autre travaille encore.
Ces derniers temps elle fait un bonau niveau de la motricité, elle s'asseoie seule depuis quelques jours et le 4 pattes travail, je me suis dit que ça pouvait aussi jouer.
Oui elle aimerait bien manger dans nos assiettes 😅
Je pense qu'on va mettre la dme en place pour voir si cela change quelque chose et sinon on laissera le tps 😊

Dernière édition: