• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé de 6 semaines qui tete beaucoup et fatgue de la maman

Misscactus062

Hyperlactation
Bonjour
Je suis une jeune maman de william ne le 13 novembre..voici notre histoire
Il est arrivé avec 3 semaines d"avance mais tt c bien passé un accouchement de rêve..jai tjrs voulu allaiter et avec mon mari nous etions daccord la dessus meme si on savait que ca allait nous demander du temps.
Les 15 premiers jours se sont tres bien passé des tetes un peu longues mais toutes les 3h.la nuit je lallaitais ds mon fauteuil ds sa chambre et je le remettais ds son lit.
Tout c'est deregle vers le 17eme jour..il a commencé a reclamer le sein tout le tps en continu..il tetait 40min semdormait sur moi apres avoir lâché mon sein mais impossible de le poser car il se réveillait et hurlait..en essayant de le calmer il ne cherchait qua teter..de jour comme de nuit..et la nuit je mendormais ds le fauteuil avec lui ds les bras..a partir de la les coliques ont commences..et la pareil seul le sein le calmait...la fatigue est arrivé pr moi et surement pr lui.il devait dormie 5h par jour..dc la g pensé a la phase de croissance des 3semaines et jai laissé faire..pr me reposer je suis passé au cododo et ca ma fait du bien..jai retrouvé un petit rythme..le hic cest qua partir de ce moment la son reflux a commencé..et il regurgitait,hurlait de douleur,se contractait apres la teté et reprenait automatiquement le sein.dc je ne suis jamais sortie de cette phase de croissance..en attendant les examens je lui donnais du gel de polysilane pr son reflux..et je ny ai pas preté attention mais ca la aidé avec c coliques.mais pas pr son reflux.on a été pris em charge rapidement.la pediatre gastro ma dit de continuer le gel et despacer les tetes de 3h.elle me laissait le week end pr voir si les choses samelioreent et sinon fibro.
G du introduire la sucette pr lui donner son gel et le calmer.ca a été lhorreur..et il a eu sa fibro la semaine dernière qui a montré une oesophagite et depuis il est sous inexium.
On a tellement espéré de ce ttt..c vrai que ca calme son acidité dc plus detendu pdt les tetes.et il reclamait ttes les 2h.ct mieux..g de ce fait arreté le gel de polysilane..et la les coliques sont revenues deux jours après..avec enormement de gaz et des selles peu fréquentes et tres liquidez qui lui causaient des douleurs a huler..
Depuis ces premières coliques il est sous debridat et biogaia.. Que je continue..jessaie leau de chaux depuis samedi..et la g fait un lien..ses coliques sont revenus depuis que g arrêté le gel de polysilane..dc je lai recommencé depuis dimanche..
La depuis 4jours il retete ttes les 1h 1h30 em fait il se réveille car il a mal et seul le sein le calme..et dimanche je pense quil a refait une poussée de croissance car il a redemande le sein en continu alors quil navait pas mal.et ils etaient flasques après..comme pr les 3 semaines.
Depuis hier il retete par 1h 1h30..ne sendort que ds mez bras ou ceux de papa..et se reveille a cause de la douleur des gaz. Qd papa est la il arrive a le calmer et il se rendort et est capable de tenir 3h entre chaque teté..perso jarrive une fois sur cinq a le calmer et a le rendormir mais la plupart du tps des que je le prend sur moi il cherche a teter et si je lui donne pas le sein il senerve puis hurle..dc je le redonne..
De tps em tps qd il ne se reveille pas il tient 3h..
Le pb c qua teter aussi souvent il est embêté par son reflux et comme il regurgite peu( sauf qd il tete allongé) il inhale un peu..
Dc la je fatigue je narrive pas a me reposer et la nuit commej je fais plus le cododo a cause de son reflux je dors peu 4h environ.moralement ne rien faire dautre que ca et le manque de sommeil me fatigue et je me sens désemparé
Il est hors de question que jarette lallaitement..et je sais que passer au lait artificirl narrangera ni ses colique ni son reflux.g essayé massage écharpe de portage mais ca ne marche pas..Et la sucette il n'en veut plus.
Je ne sais plus quoi faire et je suis très fatigué.est ce que je le laisse teter a sa demande sachant que ca augmente c coliques et son reflux ou est ce que je suis les conseils de lz gastro pediatre et jespace les teté en le laissant pleurer ou en trouvant des solutions comme les promenades en voiture..en plus il dort très tres peu..
Je ne sais plus quoi faire.. Minuter, pas minuter, donner les deux seins, donner un sein, faire à la demande?
G oublié de dire quil prend bien du poids
Et pour ses coliques (c'est surtout les gaz qui le genent) vous avez des conseils? l'homeopathie vous avez essayé?
Merci pour votre attention
 

pythonne

Colostrum
bonjour j'ai pas de solution mais ma fille est né le 3novembre et comme toi je suis dans la galere du reflux et des collique depuis 1mois environ un enfer! le cercle visieux qui nous lache plus: elle souffre que seul le sein la calme mais de boire lui donne encore plus mal et ainsi de suite beaucoup de gaz très odorant. ma pédiatre a décider de faire une prise de sang pour recherché une allergie au protéines de lait la tu déja fait?
pour les collique j'ai essayer pas mal de chose ici ce qui aténue un peu les crise c'est l'huile de massage de pranarom (j'y croyai pas ) quand je lui applique elle a plein de gaze qui se decide a sortir et en général quelque minute apres le fameux caca qui nous fesai tant suer .
j'espere que tu trouvera une solution éfficace pour ton fils car je sais a quel point on est épuiser
 

Misscactus062

Hyperlactation
Jai arrêté les laitages pdt 6jours et ca na rien changé et au vue de l'efficacité de l'inexium elle a éliminé cette piste.
La depuis 3jours je nai plus qu"une seule selle liquide par jour qui le derange et surtout il a énormément de gaz qui lui font mal.. De plus il rote souvent pdt et après la tetée.
Alors comment conduire l'allaitement pour éviter ces désagréments?
 

Misscactus062

Hyperlactation
Jai arrêté les laitages pdt 6jours et ca na rien changé et au vue de l'efficacité de l'inexium elle a éliminé cette piste.
La depuis 3jours je nai plus qu"une seule selle liquide par jour qui le derange et surtout il a énormément de gaz qui lui font mal.. De plus il rote souvent pdt et après la tetée.
Alors comment conduire l'allaitement pour éviter ces désagréments?
 

fonfec9

Voie lactée
il a quel dosagentil d'inexium??? c'est minimum 1mg/kg...et ça peut mettre un peu de temps si l'oesophagite est bien installée. ici je l'ai traité direct et il a fallu 3j pour que ça marche. il faut aussi éviter le gaviscon où gel de polysilane en même temps que l'inexium...au moins 2h entre les prises.
Sinon pour les plv, il faut arrêter toutes plv pendant au moins 3 semaines rien que pour les éliminer de l'organisme...donc encore plus pour qu'elles soient éliminées de l'organisme de ton fils. un reflux qui n'est pas soulagé par un ipp est souvent d'origine allergique (+ éventuellement mécanique)
ça a été le cas de mon 2ème...et comme je ne l'allaitais pas, il a eu du lait de riz.
ah et tentes de supprimer les vitamines d pendant quelques jours...ça fait flamber les reflux chez beaucoup. Au pire on peut donner des ampoules de vitamines tous les mois.
Et si tu recommences l'éviction des plv, essaye un autre probiotique (biogaia contient des traces de plv)..celui de solgar est cher mais top.
voilà...jespere que tu t'en sortiras...chez nous ça a duré tellement longtemps que j'ai craque... donc n'hésite pas à me contacter si besoin...
 

Misscactus062

Hyperlactation
L'inexium a été très efficace...cest pr cela quon a éliminé les allergies..
Jai arrêté luvesterol car ca lui donnait deq crises monstrueuse de colique..depuis il a juste enormement dz gaz douloureux..
Ce qui est difficile la maintenant que ca va mieux c'est que je narrive pas gerer l'allaitement.. Et jaimerais bien que ces gaz le gênent moins.
Il est très glouton et reclame souvent le sein..faut il vraiment que je respecte les 3h entre chaque tetees? Il peut prendre des tetees tres longue (plus dune heure trente) et oas etre rassasié comme des tetées courte (20min) et etre bien calé..donc je fais quoi jinterromp les longues tetees? Je narrive pas non plus a lui faire faire son rot car ca le reveille et il veut teter encore..bref maintenant que ca va mieu je suis oerdu..et dois je donner les 2seins ou un sein par tetée..
Merci
 

Misscactus062

Hyperlactation
L'inexium a été très efficace...cest pr cela quon a éliminé les allergies..
Jai arrêté luvesterol car ca lui donnait deq crises monstrueuse de colique..depuis il a juste enormement dz gaz douloureux..
Ce qui est difficile la maintenant que ca va mieux c'est que je narrive pas gerer l'allaitement.. Et jaimerais bien que ces gaz le gênent moins.
Il est très glouton et reclame souvent le sein..faut il vraiment que je respecte les 3h entre chaque tetees? Il peut prendre des tetees tres longue (plus dune heure trente) et oas etre rassasié comme des tetées courte (20min) et etre bien calé..donc je fais quoi jinterromp les longues tetees? Je narrive pas non plus a lui faire faire son rot car ca le reveille et il veut teter encore..bref maintenant que ca va mieu je suis oerdu..et dois je donner les 2seins ou un sein par tetée..
Merci
 

Misscactus062

Hyperlactation
Bref je suis fatigué car il tete souvent et je narrive pas a me reposer..le probleme cest quil y a un jour ou ca va bien aller tetess de 20min par 3h et après pdt 3jours c du grand nimporte quoi cris tetées longue ttes les 30min 1h..impossible de sortir..
Et le probleme cest que ca me stress de pas y arriver et dessayer de comprendre et de reguler william sans y arriver..
Je ne sais plus quoi faire et je suis usée
 

fonfec9

Voie lactée
j'avais mal compris pour l'inexium. Effectivement si ça marche c'est que "normalement "il n'y a pas d'allergie. pour l'allaitement je ne peux pas t'aider...je suis novice! ma puce a des gaz depuis ce matin seulement. Quant au rythme des tetees j"en suis encore au stade: un jour toutes les 3h...le lendemain toutes les heures...
À mon avis ton fils tete pour se soulager de ses coliques...mais je ne connais pas de remède miracle.
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Bonsoir Misscactus
Oh la la quelle situation! Voir son bébé souffrir, et ne pas pouvoir se reposer, c'est extrêmement difficile. Cela paraît insurmontable.
Déjà, vous avez trouvé une piste qui est traitée : un RGO.

Sur notre site internet, il y a des témoignages de mamans qui ont allaité des bébés souffrant de RGO, peut-être pourrais-tu en tirer quelques pistes pour toi?
Voici les liens : http://www.lllfrance.org/Temoignages/Allaiter-un-bebe-souffrant-de-RGO-V.B.html ; http://www.lllfrance.org/Temoignages/Allaiter-un-bebe-souffrant-de-RGO-Nathalie.html ;http://www.lllfrance.org/Temoignages/Allaiter-un-bebe-souffrant-de-RGO-et-d-allergies-Anne.html ; http://www.lllfrance.org/Temoignages/Allaiter-un-bebe-souffrant-de-RGO-Laure.html

Il est très très fréquent que RGO et allergie soient de pairs. Six jours d'éviction de produits à base de protéines de lait de vache me semblent peu pour déterminer s'il y a réellement intolérance ou non. En général, il faut plus de deux semaines d'éviction avant d'en voir réellement les changements…
Ce feuillet pourrait peut-être t'être utile : http://www.lllfrance.org/Dossiers-d...souffrant-d-un-reflux-gastro-oesophagien.html

Ce qui est recommandé par LLL, c'est d'augmenter les fréquences de tétées en diminuant le volume. C'est-à-dire qu'il est préférable que le bébé tète plus souvent, de moins grosses quantités. Le sein restant un "consolateur" hors pair lors de douleur (cela soulage le bébé de téter) il serait alors, peut-être plus supportable afin qu'il souffre moins, pour dépasser cette difficile période.

Tu dis également que le cododo t'a permis de te reposer, mais qu'il s'est mis à souffrir de son RGO, du coup vous avez stoppé. Est-il possible d'arranger ton lit afin que le matelas soit surélevé à 30° environ (par exemple en mettant un oreiller sous ton matelas?)

Le manque de sommeil est terrible, et il n'est pas simple de se reposer et d'avoir un bon sommeil dans ses conditions.

Je te souhaite de trouver le plus rapidement possible les solutions qui te conviennent.

Pleins de bises à toi

Salwa.
 

fonfec9

Voie lactée
pour le cododo tu peux trouver un plan incliné à mettre dans ton lit...bon c'est clair que c'est pas l'idéal mais pour mon deuxième je le faisait dormir presque assis dans le coussin d'allaitement à côté de moi...ou dans mes bras.
Je comprends ton désespoir et je pense que si j'étais toi je tenterai peut-être quand même une éviction des plv....histoire de pas tourner en rond et d'avancer... on ne peut tenir indéfiniment sans dormir. Il faut que vous trouviez une solution. ..et vous allez trouver!!!
 

Misscactus062

Hyperlactation
essai

Je vais essayer de retirer les laitages et autres pr eliminer lallergie..
La il a des gaz et ca fait plus dune heure trente quil tete il se tord, il gemi, il mort mes tetons tire dessus..je pense quil tete pr se soulager mais il me fait mal.je sens que ca gargouille ds son ventre et quil va bientot me sortir son unique caca de la journée..
Il tire tellement sur mes seins que ca me tire meme jusque ds le dos...mais a côté de ca il mange..
Alors je fais quou car si je le retire il senerve..je le laisse continuer aurisque de pluq rien sentir tellement g mal .
 

Misscactus062

Hyperlactation
Et le test pr les allergies quin trouve en pharmacie ca vaut le coup de le faire?
La depuis ce matin 4h je lai avec moi soit a essayer de le faire dormir soit a le laisser teter..jai juste eu le tps de petit dej mais pas de faire pipi jen ai mar
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
C'est dur quand on n'a plus une minute pour soi…
Quelqu'un pour t'épauler? Une amie, une parente?
 

c_anonyme

Montée de lait
bon courage !

Salut,

si je comprends bien, tout allait bien quand tu étais dans le fauteuil. Tu as essayé de dormir dans le fauteuil ? Moi, j'ai fait avec en mettant une couette sur le fauteuil, plus moi dessus avec bonnet, foulard chaussettes et pantalon dans les chaussettes, et deuxième couette par dessus, surtout sur les jambes parce qu'en haut, on tient le petit. Plus des coussins partout autour au cas où on le lâcherait. Les hamacs chaises sont pas mal non plus, à condition d'être bien solidement accrochés, et pas sur un pied instable, et de les mettre pas trop en hauteur, comme ça, si on tombe, on tombe de pas trop haut, et on met un bon matelas dessous.
Par ailleurs, il ""ne lâche pas"" le sein. Même après avoir fait caca ?
Bon, questions bateau : bois-tu assez ? Manges-tu assez ? Tu dis que tu n'as même pas le temps de faire pipi. As-tu un truc genre transat ? Est-ce qu'il veut bien aller dedans le temps que tu fasses pipi ? Ses fesses, elles sont rouges ou pas ? Dans son ventre, on entend des bloublou ?

Une position parmi d'autres pour faire passer les gazs est d'avoir le bébé le ventre sur notre avant-bras. Une autre est en écharpe ventre à ventre (bébé vertical, tête du bébé vers le haut), les mouvements du porteur massent le ventre du petit, et aident les gaz à sortir.

Lorsque le problème a commencé, avais-tu déjà eu la montée de lait. Je suppose que oui, mais je demande quand même.
Après qu'il ait tété, lorsqu'il lâchait le sein, tu le mettais où ? A plat ? Combien de temps après ? Certains bébés prennent vingt ou trente minute pour roter après avoir téter, et se retrouvent alors avec l'estomac à moitié plein seulement, et une sacré fringale. On est loin des quatre à cinq minutes classiquement recommandées.

Il se repose en voiture, c'est ça ? L'un de mes enfants hurlait dès qu'il était en intérieur, et se calmait immédiatement si l'on sortait. Et ce, dès le plus jeune âge (et on ne peut pas dire qu'il ait un caractère plus facile maintenant ! Mais quand on le sait, ça va.). Il hurlait à n'en plus finir. Je posais le pied dehors, et paf, c'était fini. Je te souhaite de trouver quelque chose qui lui convienne de même et ne t'oblige pas à faire le tour de la ville en voiture à chaque fois. Une poussette à très bonne suspension ? Et les ballades en écharpe, il aime ? (Ca ne repose pas, mais ça repose les seins, et ça peut être fait par un tiers).

Il était 12h et tu n'avais toujours pas fait pipi. Depuis quand ? Ca ne servira à rien à ton fiston si tu tombes malade par """"blocage urinaire""" (ou n'importe quelle autre maladie d'épuisement ou si tu deviens tellement ko que tu ne vois plus des signaux évidents de ton fiston). Donc y'a pas, je crois, faut le poser pour les trucs incontournables.

Moi, mon premier fiston avait un truc dans ce genre-là. J'ai fait une liste de mes impératifs quotidiens pour en pas les oublier, et ben, pendant que j'allais aux toilettes, le petit était dans le transat, hurlant, mais ça ne durait que deux minutes, et après, je pouvais sortir en promenade. Je mettais un joli bonnet sur mes cheveux gras, me passait rapido un coup de gant de toilette sur la figure, et sortait manger un truc tout près (j'habitais en ville) qui m'évitait la cuisine, les courses et la vaisselle. Le petit se calmait quasiment dès que je mettais le pied dehors. On faisait des tours en bus (au moins, on est assis, et on n'a pas trop à faire attention quand ce n'est pas aux heures de pointe ni dans une ville où le bus craint), des promenades au canal, du vélo. Une couche, des sous, un sein en étant de marche, un ou deux tissus fins pour essuyer les petits renvois, un pour les fesses, quelques mouchoirs, mon lait pour servir de lave-fesse, mon manteau pour servir de zone pour le change, et pas la honte si je dois rentrer parce que je pue le vomi (c'est arrivé assez rarement). Plus tard, on a fait les courses ensemble.Le gamin au milieu des fruits et légumes, passionné par les couleurs (avant qu'il puisse tout toucher et que je craigne pour la saleté, tout en laissant faire...).
Bon, quand on sort, il faut gérer l'aspect "oh, qu'il est mignon, et paf les gens le tripotent à la figure", mais à part ça, si on aime le grand air, ça va.
 

Misscactus062

Hyperlactation
Alors pour répondre aux différentes questions. je ne le repose pas directement après la tétée, je le garde dans la même position environ 30min pour être sur qu'il s'endorme bien. Et en général il arrive a faire son rot comme cela mais ce n'est pas tout le temps. Si j'essaie de le redresser pour faire son rot, il se reveille. et cherche a téter et rale si je ne lui donne pas
J'ai tendance a m'oublier quand je m'occupe de William.. Pour ce matin je suis allée aux WC vers 3h du matin et apres pas avant 12h. Mais en meme temps je ne ressens pas l'envie alors que ma vessie est bien pleine..lol..
L'echarpe de portage il ne l'accepte pas tout le temps et les balades c'est plutot bien mais avec ce temps d'hiver surtout par chez nous dans le nord. Je ne le sors que quand il fait sec.. donc ca me limite.
Malheureusement pour le cododo je ne peux pas modifier mon lit pour l'incliner. Mais mon fauteuil ou j'allaite n'est pas mauvais donc j'arrive à somnoler dedans.
La aujourd'hui c'était journée tétouille a gogo...je ne sens plus mes seins et ils sont tout raplapla..Il n'a fait que teter.. environ 1h a chaque fois..le pire c'etait vraiment ce matin...
Sinon quand il ne travaille mon mari est très présent mais quand le petit a faim il ne peut rien faire pour ca alors il est au petit soin pour moi...

j'ai l'impression en plus que je ne le positionne pas très bien et que c'est pour ca aussi qu'il tète longtemps.. (jai eu le temps de bien faire un tour sur le site pendant qu'il tétait aujourd'hui) alors depuis 18h je fais vraiment attention a comment il met sa bouche, s'il tete bien.. la il fait dodo depuis 1h30 donc on verra bien a la prochaine tétée... et je vais essayer de tirer mon lait car demain j'aimerais prendre un bon bain et sil a besoin papa pourra donner le biberon.
Lundi j'appelle une consultante en lactation pour faire un point sur tout ca...Car j'aimerais continuer l'allaitement le plus longtemps possible mais la je suis fatiguée donc j'apprecie moins l'allaitement et je me sens stressé que ca se passe aussi mal

Par contre fin de nuit début de matinée il a de plus en plus de gaz avant de nous faire ce caca monstrueux bien liquide. Le problème c'est que je lui sers de défouloir pour evacuer ses gaz et lui soulager la douleur (c'est ce qui m'est arrivé ce matin) donc la fin de nuit se passe plutôt mal et c'est très difficile de le calmer il ne cherche qu'à teter. LE problème c'est qu'il s'énerve, me fait mal en tirant et en mordant le téton, il se tord dans tout les sens et ca traine...Je sais que demain ca va être la meme chose...Qu'est ce que je peux faire? je lui fais deja des massages et je remonte ces jambes sur son ventre pour évacuer les gaz mais ca ne lui suffit pas..
merci a vous
 

fonfec9

Voie lactée
quand je te lis j'ai l'impression de lire ce que j'ai vécu pour mon 2ème... Bon comme il n'était pas allaite les symptômes étaient plus marqués.
tu peux essayer le diallertest...si le prix ne te dérange pas (30euros je crois) mais chez nous il était négatif et pourtant mon fils ne digerait pas les plv.
une fois passé au lait de riz ça s'est arrangé...bon ça a été difficile pendant 1 an, mais il est asthmatique aussi.
 

fonfec9

Voie lactée
pfff même pas le temps d'écrire...les deux grands sont archi malades et la petite ne fait que manger et pleurer... bref quand je vois ce qu'une intolérance alimentaire peut faire, je peux t'assurer que faire un régime peut changer la vie...
Enfin moi je laisse passer le pic de croissance et si elle continue à sentir l'acide,je me mets au régime.
Sinon pour être tranquille effectivement tu peux essayer de dormir dans un fauteuil avec L'écharpe...c'est ce que j'ai dû faire...
je te souhaite bon courage mais t'inquiète pas...tout s'arrange!
Un
 

c_anonyme

Montée de lait
J'ai lu ta réponse. Je te souhaite que ce soit juste une histoire de position d'allaitement et que la lecture du site + le conseil en lactation résolvent tous les problèmes ou une grande partie.

Pour les gaz, ça peut être aussi quelque chose que tu manges. Pas forcément les plv, mais d'autres choses aussi (j'ai un trou de mémoire, mais est-ce que les trucs qui font péter les adultes font aussi péter les bébés allaités ? Le choux ? Je ne sais plus ce qu'il en ait. Je sais qu'il y a des trucs qui clairement passent, et d'autres pas, et des trucs qui conviennent aux adultes et pas aux bébés, et inversement).

Je ne suis pas très douée pour la question des gaz. J'essaye de rassembler mes souvenirs. Mon père nous mettait simplement sa main chaude sur le ventre, le bas de la paume (côté poignet) sur le côté droit de notre ventre, et il chauffait notre petit ventre comme ça, parfois, il accompagnait les pets avec ses doigts (les intestins tournent en sens des aiguilles d'une montre quand on est en face du bébé - apparemment, sauf problème de formation des intestins). Des fois, il mettait son autre main dans le dos, juste en face de la première. Ca chauffait, ça faisait un bien fou. Mes gamins se calmaient toujours quand je faisais ça. (mais je mettais des gants chauds pour le faire parce que mes mains sont régulièrement froides. Les balancements, aussi, ça aidait mes enfants. Ou marcher en portant le petit (mais c'est crevant, surtout quand on veut dormir).
Mes enfants, tous petits, aimaient bien qu'on danse avec eux dans les bras (on croirait pas, comme ça, on croirait qu'il faut complètement les préserver, les ménager, les traiter comme s'ils étaient en sucre, mais ces deux-là, non, bien sûr, on traitait leur colonne vertébrale et en particulier leur cou comme s'il avait été en sucre, mais en dansant, sur des musiques zarbi (suzanne boyle de Max boulbil, par exemple - va comprendre..., et paradise city de guns'n roses (je crois), mais pas à fond, bien sûr).

Bon courage, et bonne chance.
 

Misscactus062

Hyperlactation
Pr les gaz jai deja éliminé le coca et les oignons qui lui en donnaient..et apres je nai pas trouvé de récurrence avec dautres aliments

Sinon depuis hier soir je pete un cable..jai du arreter une tetée et demander au papa de prendre le relais.. Il avait bcp tetée hier et ct énervé sur le sein en se tordant et tirant sur le teton.e regardant de plus près il ouvre tres mal sa bouche..et hier rebelote mais la jai eu de plus en plus mal et il mordait bien dessus..jai ey beau le faire lacher et lui obliger a ouvrir il le fait 2 min puis bouge et se remet mal ..jai pris le tps avec les 2seins mais rien a y faire..je nai jamais eu aussi mal depuis le debut de lallaitement et g eu une crise de nerf..ay final avec la pause et le repositionnement continuel ca a duré plus de 2h30 pr quil mange.et la maintenant nouvel tetée et rebelote..je tiens plus.des quil bouge la bouche ca me brule ca pince ca me tire la peau jusque dans le dos et lui qui nouvre tjrs pas bien la bouche et continue a se tordre a gémir et a tirer sur le teton...c épuisant et ca fait tjrs aussi mal et je ne sais pas pkoi il fait ca. Jai beau bien le positionner bouche grande ouverte hm recule direct la tete et met la boucheen pince.jessaie dabaisser sa lèvre mais rien y fait..je pince le mamelon avant de lui donner mais ca marche pas non plus
Demaim je crois que je vaiq sortir le bib de LA car il faut que je sois pkus zen et que mes seins se reposent..
Ras le cul ras le cul ras le cul de cet allaitement de m....désole
 
Haut