• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 6 semaines qui s'énerve de plus en plus au sein

Daturaparano

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je suis un peu désemparée, cela fait plusieurs semaines que ma fille s'énerve de temps en temps quand je lui propose le sein parce que je l'ai faite attendre trop longtemps et qu'elle a bien pleuré, elle finit par pousser avec ses deux bras alors que sa bouche cherche à téter.

Au début elle le faisait occasionnellement, le soir, au moment des pleurs de décharge. Et là, j'ai l'impression que c'est de plus en plus souvent et faut parfois attendre beaucoup de temps qu'elle soit calmée pour qu'elle accepte de téter.

Je lui donne parfois du lait à la cuillère pour aider et ça aide. Maintenant j'avoue qu'avec le manque de sommeil et le stress, je perds pied. Je ne veux pas flinguer mon allaitement et j'aimerais trouver une solution.

Elle a eu du muguet et moi aussi, sur les mamelons, il y a deux semaines, le médecin n'a rien capté et m'a laissé avec la mycose si bien que j'ai dû contacter une conseillère en allaitement pour des conseils. Ma fille a aussi d'énorme gaz et des coliques pour le moment, j'ignore si ça peut jouer. Ou bien le pic des 6 semaines.

Quoi qu'il en soit, j'ai pris rdv avec l'ostéopathe pour essayer de voir si ça ne viendrait pas de quelque chose de réglable de la sorte.

Merci à celles qui prendront la peine de me répondre 🥰

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello !
Félicitations pour la naissance de ta fille et votre allaitement 🥰

parce que je l'ai faite attendre trop longtemps et qu'elle a bien pleuré
il y a une raison pour laquelle tu la fais attendre ? idéalement il vaut mieux proposer le sein dès les premiers signes, donc avant que bébé soit en crise :)

Pour le muguet tu as bien fait de prendre un second avis ! tu as eu quoi comme traitement ? ça peut être long à s'en débarrasser si je dis pas de bêtises

Daturaparano

Colostrum
Coucou

Un grand merci 😊

Elle s'impatiente super vite. Parfois le temps pour moi d'assouplir mon sein ou même d'ouvrir ma chemise et c'est la crise. Je n'ai pas toujours quelqu'un pour la calmer le temps que je m'installe... et souvent elle se réveille et n'a pas forcément envie de téter directement du coup j'avoue qu'il n'y a pas nécessairement de premiers signes avant les larmes quelques fois. Je suis un peu paniquée. J'ai retenté mais elle ne le prend pas... peut-être aussi qu'elle sent mon stress. Aujourd'hui on a encore un rdv de suivi parce que j'ai contracté le cmv durant ma grossesse. Écho cérébrale... et je ne suis jamais bien avant

Elle a eu un truc bizarre jaune à étaler dans sa bouche et moi du gel oral Daktarin 😊 mais j'étais retournée chez le médecin et elle m'avait dit qu'elle n'avait plus rien... donc je ne sais pas si c'est ça ou autre chose.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au niveau de la prise de poids, tout va bien ?
Tu peux tracer la courbe OMS ici et nous la partager, si tu veux : https://oms.syanni.eu

j'espère que le rdv ostéo vous apportera du mieux. Je suis sûre que vous allez trouver votre rythme ; c'est pas facile, au début, de les comprendre nos petits bouts :calincoeur:

Daturaparano

Colostrum
Oui oui elle prend bien et sans interruption. Désolée le site de la courbe ne génère rien de mon téléphone 😓

Elle faisait 4kg040 à 1 mois et en 2 semaines elle a pris 510 grammes et pèse 4kg550

J'avoue que je me demande si ce n'est pas la quantité de lait et le débit qui la dérangent ainsi que le pic de croissance mais je dois la consoler et la rassurer pendant 10 à 30 minutes avant qu'elle soit encline à reprendre le sein. Ce n'est pas évident merci de ton soutien en tout cas 😊

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour aider mes bébés à prendre le sein même énervés je les allaitais debout en les berçant, en dansant, en rebondissant sur le ballon de grossesse... En porte-bébé aussi, beaucoup.
Mes bébés n'ont jamais accepté la position madone...!

Labalex

Colostrum
Oui oui elle prend bien et sans interruption. Désolée le site de la courbe ne génère rien de mon téléphone 😓

Elle faisait 4kg040 à 1 mois et en 2 semaines elle a pris 510 grammes et pèse 4kg550

J'avoue que je me demande si ce n'est pas la quantité de lait et le débit qui la dérangent ainsi que le pic de croissance mais je dois la consoler et la rassurer pendant 10 à 30 minutes avant qu'elle soit encline à reprendre le sein. Ce n'est pas évident merci de ton soutien en tout cas 😊
Bjr
J'ai l'impression d'être dans le même cas avec ma fille de 18j
Depuis 2j elle hurle des que je la met au sein. Pourtant elle a faim et le prend le jette s'énerve et hurle ! J'ai essayé de tirer mon lait avant mais ça ne change rien... Je suis perdue!! Et elle me tue les seins...

Daturaparano

Colostrum
De mon côté, je suis allée consulter un pédiatre en urgence, elle aurait des remontées... elle n'a pris que 40g en plus d'une semaine mais a grandi de 5cm en 1 mois. Je me dis qu'elle ne peut pas tout faire en même temps. Le pédiatre a directement parlé de complément mais mon lait est assez nourrissant puisqu'elle a pris 510g en 2 semaines. Je pense à arrêter les produits laitiers le temps que ça se calme pour elle,. Comme pour un RGO. Pensez vous que cela pourrait aider?