• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé de 6 semaines et 3 journées d'absence maman

zimzam

Colostrum
Bonjour,
Dans 1 mois (1-2 et 3 février) je vais devoir m'absenter 3 journées consécutives pour une formation et bébé n'aura que 6 semaines..
Je pense pouvoir lui donner le sein le matin avant de partir : fin de la tétée, au plus tard à 8h30 pour les 2 premiers jours (8h pour le 3e jour) et ensuite le soir je devrais si tout va bien être de retour pour 18h. (17h30 le 3e jour)
Bébé restera avec papa sur ces 3 jours, qui pourra lui donner mon lait si j'en tire suffisamment avant

Ma question est donc quelle quantité prévoir de tirer (a peu près) et à partir de quand je commence à faire mon stock ?
Actuellement bébé a 11 jours et il tète vers 7/8 h puis 10/11h puis l'après-midi c'est un peu plus aléatoire mais globalement 3 tétées entre 12h et 18h ... et forcément aucune idée de la quantité qu'il boit

et du coup est-ce mieux de lui donner au biberon avec des tétines soi-disant spécial bébé allaité (j'en ai à la maison) ou alors il vaut mieux le donner à la tasse ?

Merci à celles qui pourront m'aider, sachant que cette situation se répétera tous les mois jusqu'à décembre.. une fois que j'aurai géré ces 3 premiers jours, les autres fois devraient aller

zimzam

Colostrum
Merci pour le DAL je ne connaissais pas et du coup ça a l'air beaucoup mieux que le biberon en effet

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour @zimzam
J'ai repris le travail lorsque mon ptit chat avait 3 mois, il était gardé par une nounou.
Je donnais 3 x 120ml ou 130 pour 9 h de garde (en sachant qu'il avait une bonne tétée juste avant la séparation et une aux retrouvailles et qu'il prenait beaucoup le sein le soir et la nuit).
Il vaut mieux proposer souvent un peu de lait que de grosses quantités d'un coup beaucoup car ça correspond plus à ce qu'un bébé fait naturellement au sein, cela respecte d'ailleurs la taille de son estomac.
Il faut aussi essayer de ne pas donner le lait trop vite (le risque du biberon c'est que ça coule sans grand effort. Le donner à l'horizontale peut aider). Le DAL limite le risque de confusion sein tétine.

https://www.lllfrance.org/vous-info...illets-du-dr-newman/961-feuillet-5-newman-dal

J'avais lu ce blog également .
https://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/quantite-de-lait-bue-par-un-bebe/

Pour les tirages j'avais commencé quelques semaines avant en créant une tétée fictive le matin.

Bon courage pour la reprise.

zimzam

Colostrum
Merci pour ton retour, je vais commencer à tirer mon lait à partir de la semaine prochaine dans ce cas, ça me laissera 3 semaines 1/ pour constituer le stock de ces 3 jours, cela devrait aller. Et du coup le papa lui donnera avec le DAL au doigt :)