• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 6 mois qui tète 4/5 fois par nuit... besoin de conseils...

Luisandre

Voie lactée
Marie77, je te souhaite pleine de longues nuits reposantes ! Je crois que c'est un des souhait le plus cher des parents de jeunes enfants.

De notre côté on a beaucoup galéré pour les nuits et le problème venait en grande partie de ce que Chouquette est allergique aux PLV et elle se réveillait +++ à cause de gênes digestives.
Une fois l'allergie diagnostiquée, il y a 2 livres qui m'ont bien aidé à avancer vers des nuits plus paisibles c'est : "être parent la nuit aussi" de W.Sears et "un sommeil paisible et sans pleurs" de E.Pantley. J'habite pas très loin de chez toi, je peux te les prêter si tu veux.
 

Marie77

Montée de lait
Bonjour Luisandre ! Oui ça pourrait être intéressant en effet si l'amélioration n'est que de courte durée, mais pour l'instant je croise les doigts, cette nuit c'est un miracle il a dormi de 20h30 jusqu'à 5h30 !!!! Il a eu plusieurs petits réveils avec des petits pleurs mais juste 15 secondes et il se rendormait tout seul... dingue... Moi je n'y croyais tellement pas que je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit évidemment... Ah ah ! Là je crois que le trio gagnant a été : bien jouer dans le bain+biberon avec céréales/légumes+tétine en début de nuit. Il a à peine pris le sein avant de s'endormir, mais il faut dire qu'il avait fait une mini sieste hier aprem, en tous cas là il dort à nouveau depuis 1h20, c'est fou... je suis aux anges...
 

Lou33

Hyperlactation
Super!!! Ah le coup de la tétine je n'y aurait pas pensé non plus...Profite bien de ces meilleures nuits.
 
Haut