• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 6 mois ne dort qu'au sein

Sara Sp

Colostrum
Bonsoir à toutes
Je sais que ce sujet a été abordé dès dixaines de fois mais ma fille de 6 mois (bb2) ne dort qu'au sein! La journée disons que c'est à peu près gérable, mais la nuit c'est vraiment compliqué. On cododote, elle se réveille très souvent pour tetouiller et se rendormir cela devient usant.
Elle ne veut pas de sucette ne suce pas le pouce, elle ne veut que le sein !
Je ne la laisse pas pleurer car premièrement je ne suis pas pour, puis bb1 dors dans la chambre à côté et je ne veux pas que ça la réveille.

Je pense investir dans un tire lait électrique medela swing afin de tirer mon lait et lui donner au biberon en gardant les têtées évidemment mais je me dis qu'en prenant le biberon de temps en temps elle se "décollerait" du sein et accepterait éventuellement la sucette car depuis sa naissance il est vrai qu'elle a un gros besoin de succion !
Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup !
Une maman fatiguée qui a le dos en vrac o_O

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai la même (6 mois samedi dernier) sauf qu'elle a son pouce et enchaîne les cycles de sommeil grâce à cela la nuit.
Par contre en journée impossible de la poser !
Est ce que tu as essayé de laisser papa la bercer ?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heu ... Désolée mais s'il fallait donner un biberon pour que bb fasse nos nuits on l'aurait toutes fait !
Tu peux tenter pour te soulager d'un réveil (enfin ça va peut être quand même te réveiller) mais je doute que ça lui fasse accepter une tétine ou dormir plus.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle fait ça depuis tjs?
À cet âge là souvent les dents travaillent. Pas de pb de reflux?

Est-ce que tu lui parles pour la rassurer ?
Ma fille aussi se réveille bcp. Elle a 11 mois et demi. Et ça s'intensifie avec les poussées dentaires.
Je lui parle bcp, chantonne, pour la rassurer.
Et tétées à volonté. C'est fatiguant mais parfois d'elle même elle espace les réveils.
As-tu essayé de la mettre à dormir ds son lit collé au tien ?