• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé de 4mois qui s'énerve pour amorcer la montée de lait

stiki

Colostrum
Bonjour
je vous écris parce que j'ai un soucis avec ma fille de 4mois .
Actuellement elle s'énerve de plus en plus au seins lorsqu'elle a faim.
Évidemment que il faut qu'elle tête pour que la montée de lait se fasse mais c'est vraiment long et elle s'énerve fort pleur se cambre en arrière. ... dur dur
qu'est ce que je peux faire pour l'aider
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je ne suis pas experte mais voici mes idées :
  • As-tu essayé de stimuler au tire-lait (location remboursée par la sécu) pour que le lait arrive avant de la mettre au sein ?
  • Ou de prendre de la tisane favorisant la lactation, du fenouil ou de la bière sans alcool pour "accélérer" la lactation ?

En espérant t'avoir aidée, tu as tout mon soutien :).

Nerialka.
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Stiki et bienvenue,

Je lis que tu rencontres des difficultés avec ta petite de 4 mois qui, malgré les signes de faim, s'impatiente au sein, pleure, et refuse le sein.
C'est ça ?
Comment se sont passées les tétées d'hier ? tu peux nous raconter ?
 

stiki

Colostrum
Bonjour Stiki et bienvenue,

Je lis que tu rencontres des difficultés avec ta petite de 4 mois qui, malgré les signes de faim, s'impatiente au sein, pleure, et refuse le sein.
C'est ça ?
Comment se sont passées les tétées d'hier ? tu peux nous raconter ?

bonsoir merci de prendre des nouvelles.....
la journée elle ne s'énerve pas au sein c'est uniquement la tétée de 19h30 20h. .
Hier elle s'est fâchée pendant 45 min et à fini par s'endormir. ... et elle s'est réveillé ensuite à 22h s'est rendormie de suite puis elle a tétée à minuit et demi puis 5h30. ..
se soir idem proposer le sein à 19h30 elle a commencé à s'énerver alors j'ai voulu essayé de tirer mais la montée venait pas elle était fatiguée et s'est endormie. ...
J'ai bu +de thé que d'habitude. J'ai aussi commencer les légumes à midi et ce soir j'ai proposé aussi je me suis dit ptetre que ça va l'aider. ....
 

stiki

Colostrum
Franchement pas trop. ...
Aujourd'hui elle a pris à 7h30 et j'ai essayé de la mettre au sein mais elle s'énerve j'ai essayé de lui donner les légumes mais non plus alors qu'elle a déjà fait deux sieste de 11h à 12h et mnt. ...
rdv des 4mois top elle pèse 6kg et elle a 4mois et 4 jours. ....
franchement je suis paumée vraiment là. ....
hier elle a pris une tétée vers 17h une vers 23h30 une vers 4h30 et celle de 7h30.......
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis que tu te sens désorientée par l'attitude de ta fille par rapport aux tétées.

Veux-tu qu'on fasse un bilan sur les différents points de l'allaitement ensemble pour essayer de comprendre ce qui se passe ?
 

stiki

Colostrum
Oui volontiers pour faire un point même si avec du recul je vais laisser ma fille me guider si elle s'énerve au sein elle ne doit pas avoir faim mais se sent plus fatiguée ou besoin des bras. ..
Pis elle prend le nombre qu'il lui convient même si c'est pas dans les critères de l oms tant qu'elle va bien. ..
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as l'air de dire qu'elle ne prend pas autant de tétées que ce dont parle l'OMS : elle prend combien de tétées par 24h ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Prend-elle un sein ou deux seins ?
Quels sont les signes qui te montrent qu'elle demande à téter ?
Quels sont les signes qui t'indiquent la fin de la tétée ?
 
Haut