• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 4,5 mois nuits compliquées et retour au travail

AnnClem

Colostrum
Bonjour à tous,

Je viens aux conseils car après avoir lu pas mal de posts sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mes nouvelles problématiques.

Mon bébé est née début avril, allaitement strict, compliqué au début surtout car elle tetait énormément et longtemps jours comme nuits donc pas mal de crevasses et autres joyeusetés 😅 Au bout de 3 semaines mes seins se sont habitués donc de ce côté là tout va bien.
Depuis le début, elle a pas mal de reflux, ce qui m'a poussé à la faire dormir en surdodo sur moi pendant 2,5 mois pour la faire dormir presque verticale, puis cododo depuis car les tétés s'étaient espacées la nuit à 1 ou 2 donc plus facile à gérer.
J'ai commencé le Gaviscon au bout de 2 mois, ça soulage sans doute un peu. Je l'utilise surtout à la tété du soir ou quand elle a des phases plus douloureuses.
Pour l'instant, elle dort uniquement après une tété, après avoir été bercée, ou en poussette/Porte bébé/voiture. Elle peut rester jouer maxi 10 min sur tapis d'éveil sinon c'est dans nos bras en mouvement.

Voici mes problématiques :
Pour l'instant pour le dodo du soir, c'est vraiment le bazar, aucune routine. On a des grosses crises presque tous les soirs. De toute façon on ne peut pas la poser dans son lit pour qu'elle s'endorme toute seule. Souvent j'utilise la tété pour l'endormir, j'essaie de décrocher assez vite quand elle s'apaise. Puis la pose dans son lit endormie quand elle a digéré un peu pour limiter les reflux.
Depuis 2,5 semaines, les nuits sont de nouveau horribles avec un réveil toutes les 2 ou 3h, impossible à calmer sans refaire téter (ce qui nous fait revenir les reflux et donc plus de réveils..)
Que conseillez vous dans ce cas ? Bien sûr je reprends le boulot dans 2 semaines donc je ne vais pas pouvoir tenir le rythme 😓

Autrement, elle commence à être gardée en micro crèche dans 15 jours. Cela fait 2 mois qu'on tente un biberon par jour, de plein de manière/position/tétines différentes, sans succès. Je comptais tirer mon lait au travail.
C'est un bébé qu'on arrive toujours pas à poser plus de 10 min, sinon c'est grosse crise assurée qu'on arrive à calmer uniquement avec les tétés.
Et bien sûr, on la fait endormir uniquement en mouvement ou tété.
Je culpabilise énormément car je ne vois pas comment ils peuvent faire à la crèche pour réussir à assurer tous ces besoins, qu'en pensez vous ?

Merci de vos conseils et regards extérieurs sur mes interrogations.😉
 

Canaille06

Colostrum
Salut,
Alors pour les nuits je ne pourrai pas trop t'aider car on rencontre les mêmes soucis 😅
Et pour le biberon on a fini par trouver le doodi spécial allaitement qu'elle a bien voulu prendre et idem pour la tétine qu'on ne voulait pas au début mais qui a permis de laisser un peu tranquille les seins de maman😅
Bon courage à vous
 

Fbag

Hyperlactation
Bonjour à tous,

Je viens aux conseils car après avoir lu pas mal de posts sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mes nouvelles problématiques.

Mon bébé est née début avril, allaitement strict, compliqué au début surtout car elle tetait énormément et longtemps jours comme nuits donc pas mal de crevasses et autres joyeusetés 😅 Au bout de 3 semaines mes seins se sont habitués donc de ce côté là tout va bien.
Depuis le début, elle a pas mal de reflux, ce qui m'a poussé à la faire dormir en surdodo sur moi pendant 2,5 mois pour la faire dormir presque verticale, puis cododo depuis car les tétés s'étaient espacées la nuit à 1 ou 2 donc plus facile à gérer.
J'ai commencé le Gaviscon au bout de 2 mois, ça soulage sans doute un peu. Je l'utilise surtout à la tété du soir ou quand elle a des phases plus douloureuses.
Pour l'instant, elle dort uniquement après une tété, après avoir été bercée, ou en poussette/Porte bébé/voiture. Elle peut rester jouer maxi 10 min sur tapis d'éveil sinon c'est dans nos bras en mouvement.

Voici mes problématiques :
Pour l'instant pour le dodo du soir, c'est vraiment le bazar, aucune routine. On a des grosses crises presque tous les soirs. De toute façon on ne peut pas la poser dans son lit pour qu'elle s'endorme toute seule. Souvent j'utilise la tété pour l'endormir, j'essaie de décrocher assez vite quand elle s'apaise. Puis la pose dans son lit endormie quand elle a digéré un peu pour limiter les reflux.
Depuis 2,5 semaines, les nuits sont de nouveau horribles avec un réveil toutes les 2 ou 3h, impossible à calmer sans refaire téter (ce qui nous fait revenir les reflux et donc plus de réveils..)
Que conseillez vous dans ce cas ? Bien sûr je reprends le boulot dans 2 semaines donc je ne vais pas pouvoir tenir le rythme 😓

Autrement, elle commence à être gardée en micro crèche dans 15 jours. Cela fait 2 mois qu'on tente un biberon par jour, de plein de manière/position/tétines différentes, sans succès. Je comptais tirer mon lait au travail.
C'est un bébé qu'on arrive toujours pas à poser plus de 10 min, sinon c'est grosse crise assurée qu'on arrive à calmer uniquement avec les tétés.
Et bien sûr, on la fait endormir uniquement en mouvement ou tété.
Je culpabilise énormément car je ne vois pas comment ils peuvent faire à la crèche pour réussir à assurer tous ces besoins, qu'en pensez vous ?

Merci de vos conseils et regards extérieurs sur mes interrogations.😉
Bonjour
J’ai eu le même type de bébé et après m’être posée mille questions et m’être acharnée à essayer à chaque fois de le poser dans son lit, j’ai fini par faire avec lui du cododo et à le garder avec moi après l’allaitement et pendant les tétées de nuit. Après tout c’est encore tout petit 4 mois pour être seul. Et cela m’a sauvée car je me rendormais et lui aussi très rapidement la nuit. Pour la crèche du coup j’avais de grandes craintes mais en micro crèche ils sont souvent très à l’écoute et plus disponibles comme moins d’enfant du coup ils s’adaptent. Moi il a souvent dormi dans les bras, ils ont tenté le portage et ont aussi mis un petit coin douillet dans la salle commune plutôt que le dortoir car le bruit me rassurait. Bon courage
 

AnnClem

Colostrum
Bonsoir,
Merci à vous deux pour vos retours,
C'est rassurant de votre d'autres personnes dans le même cas. On va continuer à faire comme on peut (bercage, balade..) pour les endormissement.

Finalement ce n'est pas tant les multiples réveils la nuit, elle est en cododo donc je fais cela en mode semi sommeil. Le souci c'est qu'ensuite je ne peux pas la reposer dans son lit car elle a beaucoup de reflux. Donc j'ai recommencé à la faire dormir sur moi pour qu'elle soit plus verticale, et je me retrouve à la bercer des fois 1h en pleine nuit..

Vous avez fait comment à la crèche pour qu'ils arrivent à l'apaiser en cas de crise ? Elle n'a jamais voulu de sucette, en même temps elle a mieux à la maison 😅
 
Haut