• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 3 mois qui cassé sa courbe

Diphine

Voie lactée
Bonjour

Nous sortons du rendez vous des 3 mois pour petit chou. Le médecin ne sait pas inquièter de sa prise de poids mais en les traçant à la maison je vois que ça se ralentit.

Rien n'a changé nous sommes toujours en allaitement exclusif je n'ai pas l'impression d'avoir moins de lait, je n'ai pas repris de contraception.
Seul changement bébé commence à faire ses nuits.
Pouvez vous me donner votre avis sur la courbe ? Est ce que je m'inquiète pour rien? Devrais je recontroler avant le prochain rendez vous?

Je suis perdue

Pièces jointes

• courbe_poids_Alban.png
    courbe_poids_Alban.png
    164.1 Ko · Affichages: 56

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il semble suivre son petit bonhomme de chemin !
Dans les autres couleurs, bébé a "de la marge" et peut parfois avoir une légère inflexion. Pour le couloir dans lequel est ton petit, il n'y a pas de marge basse.
Au vue de la courbe, il semble tout de même bien suivre sa progression à lui !

Tu es inquiète ?

Diphine

Voie lactée
Oui un peu inquiète car il a rattrapé les courbes pour la taille mais le poids il ne rattrape pas les autres enfants. Je me demande quand va t'il rattraper.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il suit sa progression à lui. C'est ce qui est important !
En étant né à 2kg, il fait 4kg500 à 3 mois, c'est ca ?
On attend des bébés allaités qu'ils doublent leur poids de naissance en 4 mois !
Il a rempli le contrat 👍 💪

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il n'y a pas de cassure de courbe de poids. Ton bébé suit sa croissance à lui !!!!
C'est super !!!
Peut-être serais-tu rassurée d'échanger avec des mamans de bébés "en dessous des courbes" qui vont bien ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je confirme, ici aussi on est dans la team crevettes ! ;) Et le Petit Loup est resté à se balader autour de la courbe des 1% et il va très bien, il est en pleine forme et à bientôt 3 ans c'est un petit gabarit (et le plus beau bambin de l'univers, mais je ne suis pas tout à fait sûre d'être objective :lol: ).

Profite : il ne pèse pas trop lourd dans les bras/en écharpe/porte-bébé ! :lol:

Astuce : si tu n'aimes pas voir ton bébé en dessous de la dernière courbe, sur l'outil (préférences du graphique) choisis une courbe en "moyenne et écarts-types", ça se "voit" moins :]