• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Bébé de 3 mois adopté

Bonjour,

Notre fils est arrivé jeudi à la Maison.
Noud avons eu lll au tel lundi et avons récupéré le double tire lait mardi.
Nous espérons pouvoir induire une lactation avec le tire lait en premier puis ensuite avec lui au sein.
Pour l'instant avec tout le chamboulement je n'arrive à me mettre le tire lait qu'entre 3 et 5 fois par jour. Entre 5 minute et un quart d'heute. J'avoue que je n'ai pas le moindre e idée de si ça va marcher.

J'espère avoir un peu de soutien ici dans cette démarche !

j'ai de l'appréhension à mettre le petit au sein car je crainds de le perturber encore plus qu'il ne l'est déjà. Nous faisons beaucoup de peau a peau aujourd'hui pour le rassurer, ça a l'air de bien marcher. Mais qu'en sera t il au sein, sachant qu'il est depuis presque 3 mois au biberon.

Certain ici on utilisé le DAL ?

Je vous remercie d'avance.

Bouclette
 

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour je n'ai pas de réponses mais je voulais t'apporter tout mon soutien dans cette aventure.
Il me semble qu'il y a une section du forum au sujet de la lactation induite. Tu peux demander à @Sylvie ou @Tatian@ pour y accéder.

Ma mère a utilisé le DAL au doigt pour ma fille , bricolé avec une sonde gastrique pédiatrique de charnière 5 , un bout dans le bib et l'autre scotché au doigt . La succion est plus proche de celle au sein qu'avec un biberon
 

MmeMarguerite

Hyperlactation
Wahou c'est une très belle démarche que vous avez entrepris !! Je n'ai pas vraiment de conseils, d'autant que tu as l'air déjà bien renseignée, c'est super ! Je crois que j'ai lu quelque part par ici pour pour stimuler efficacement au tire-lait, il fallait 100minutes par jour, réparties un peu comme bon te semble (@Tatian@ et @Sylvie me corrigeront si je dis des bêtises) donc si tu arrives à faire 5 fois 20 minutes, ça peut être un bon début.

Vous avez déjà un DAL ? Comment prend-il les biberons pour le moment ?
Si jamais vous n'en avez encore jamais entendu parler, voici un article qui explique comment donner le biberon "à l'horizontale" avec un débit qui se rapproche le plus possible du débit naturel.

Plein de courage à vous 3 et je vous souhaite d'arriver à lancer cet allaitement !
:pom pom::joie:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bravo à vous!!! Les bébés sont des experts en succion!!! Il a été habitué à téter un biberon mais il va très vite apprendre et réussir à téter au sein!! Entoure toi le mieux possible notamment une ergothérapeute spécialisée dans l’oralité des bébés pourrait t’être précieuse !!! Crois y vous allez y arriver!! Moi je le mettrais au sein dès maintenant pour voir comment il réagit et commencer à l’apprivoiser... mais je n’y connais rien en lactation induite je souhaite juste que vous y arrivez ensemble!!! En tout c’est merveilleux ce que tu fais pour lui il a beaucoup de chance!!!
 
Re,

Merci pour les Encouragements !
C'est super sympa.
COMMENT ACCÉDER au forum lactation induite ?
On m'a conseillé de faire 8 fois 5 mins, ce que je n'arrive déjà pas a faire.... Imaginez vous que Nous n'avions absolument rien pour un bébé dans notre maison... Donc une fois passé le choc de l'annonce il a fallut reprendre ses esprits et l'allaitement me séduit complètement dans l'idée mais moyennement dans la pratique pour être honnête.
Je sens que j'ai vraiment besoin d'accompagnement d'une pro.
Une ergo pour l'oralite des bébés me paraît assez intéressant je n'y aurais pas pensé. JE vais voir si il y en autour de chez moi.

Quelle tisane pour allaitement me. Conseilleriez vous ?
Là j'en bois une avec fenouil anis etc...

Savez vous quelle huile utiliser poir assouplir les tetons ?

Merci beaucoup !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Laurebouclette , je vais t'ouvrir la section lactation induite ;)

Je crois comprendre que cette adoption n'était pas prévue si vite? Ou que vous n'aviez pas envisagé d'avoir un bébé?
Il n'y a aucun inconvénient à proposer le sein à bébé, ne serait ce que pour un moment câlin. Les études montrent que pour un bébé, le fait de téter, d'être en peau à peau est apaisant.

Tu as les mamelons sensibles? Lors d'une étude, comparant les mères ayant préparé les seins à l'allaitement (avec des massages) et celles n'ayant rien fait, il a été montré que le groupe de mères qui arrivait le mieux à allaiter était celui "sans intervention"
 

Doobida

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour cette démarche et l'arrivée de votre fils !!

Les 100 min dont parle @MmeMarguerite, c'est reparti sur les 2 seins si tu as un douce pompage, ça réduit déjà à 50 min, donc pas de panique, les recommandations qu'on t'a donné sont bonnes.
Je crois que les stimulations de nuits sont super efficace, donc si tu as le courage de te réveiller une fois dans la nuit :rolleyes:

En tout cas n'aie aucune crainte à proposer le sein comme moment câlin : la tétine est un simulacre du sein et je suppose que tu n'aurais aucune scrupule à lui en proposer une si tu n'avais pas l'idée de l'allaitement ! Donc propose ton sein comme tétine 😇

Si tu veux venir discuter avec nous dans le sujet "bébés printemps 2020" tu seras la bienvenue ! Ça te permettra aussi de lire les galères ou petits bonheurs qu'on a eu depuis quelques semaines ;)
Ma fille est née le 9 mai !

[EDIT] D'ailleurs pour la tétine en relisant mon message je me suis demandée si tu en utilisais une ?
 

CFD

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Laurebouclette et félicitations pour l'arrivée de ton bébé. Tu peux mettre ton bébé au sein même si tu n'as pas de lait. On leur propose bien le petit doigt pour les calmer et ils adorent ça !! Tu verras quand tu le sentiras tout contre, apaisé, son regard dans le tien... c'est un moment que tu n'oublieras jamais 😍 encore félicitations et bon courage !( Pour la lactation et pour tout le reste 😉)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Concernant les plantes, certaines femmes prennent également de la tisane d'ortie et de la levure de bière pour stimuler la lactation. Les dattes, les amandes, le millet et l'avoine sont également considérés comme des aliments galactogènes
 

CFD

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Le fenugrec marche excellemment bien j'en ai fait l'expérience. Par contre ça donne une odeur à l'urine et la transpiration
 
Haut