• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé de 3 mois, absence de selles

Line-

Colostrum
Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de trois mois et demi, je l'allaite exclusivement depuis sa naissance.

Depuis trois jours, elle ne fait plus ses selles.

Je sais qu'un bébé allaité peut ne plus avoir de selles pendant quelques jours au bout d'un mois. Ça lui était d'ailleurs arrivé, à 1 mois de vie aucune selle pendant 10 jours. Puis c'est revenu progressivement, jusqu'à en avoir 3 à 5 par jour, voire presque à chaque tétée certains jours.

Seulement, depuis 3 jours, elle n'a plus aucune selle. J'ai l'impression que son rythme a changé depuis que nous sommes partis en vacances, il y a deux semaines, puis les selles sont devenues plus rares jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus du tout.

À part ça, elle va bien, est très tonique, souriante, tête à la demande, a une belle prise de poids...

Est ce que les phénomènes de "selles rares" peuvent se produire plusieurs fois chez un bébé allaité, passé le premier mois?

Je vous remercie par avance,

Belle soirée,

Jessie
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, c'est fréquent. Les selles s'espacent volontiers, si elles ne sont pas douloureuses, aucun problème. Par contre possible que ça déborde au moment fatidique.
 

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La mienne aussi fait une pause de selles quand on change de rythme / de maison / d'environnement. Les départs en vacances sont souvent propices, en revanche en général c'est le siège auto qui prend cher 😆
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, les épisodes de selles non fréquentes peuvent aller et venir sans que ce ne soit problématique
Les selles sont fréquentes, plusieurs par jour, les 4 à 6 premières semaines de vie. Puis, de façon assez soudaine, sur quelques jours, certains enfants peuvent présenter ce que l'on appelle des selles rares d'enfant au sein. Ils font des selles tous les trois, quatre, huit jours et même parfois de façon encore plus rare. A notre connaissance, il n'y a pas pour l'instant d'explication à cette particularité de l'enfant allaité de plus de 4 à 6 semaines.
Cela va se répéter à plusieurs reprises, et puis les selles redeviendront plus fréquentes sans que l'on puisse comprendre pourquoi.
 

Line-

Colostrum
Merci à toutes :D Donc pas d'inquiétudes.. Je ne savais pas que ça pouvait se produire plusieurs fois pendant l'allaitement. Et j'avais un peu peur avec cette chaleur !
 

Line-

Colostrum
La mienne aussi fait une pause de selles quand on change de rythme / de maison / d'environnement. Les départs en vacances sont souvent propices, en revanche en général c'est le siège auto qui prend cher 😆
Aïe, le siège auto 😅
On doit être au 5eme jour de grève, et nous revenons dans deux jours.. je pense que nous y aurons droit aussi 😁
 

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Aïe, le siège auto 😅
On doit être au 5eme jour de grève, et nous revenons dans deux jours.. je pense que nous y aurons droit aussi 😁
En évitant la clim dans la voiture peut être que bébé attendra la maison... chez nous c'est souvent ça qui déclenche 😮💨
Du coup à chaque arrêt en voiture je la mets en position physio en espérant déclencher le raz de marée là où ça m'arrange 👍 courage et bon retour !
 
Haut