• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 2 semaines qui espace les tétées la nuit

Gaellemel

Montée de lait
Bonjour,
Une petite question … depuis 2 nuits, mon bébé de 2 semaines espace les tétées la nuit.
Elle peut attendre 3h30/4h avant de réclamer à manger (ce sont donc mes seins qui me réveillent avant … 😅)
Elle me semble encore petite pour espacer autant, dois-je la réveiller pour l’a faire téter?
J’ai peur qu’elle ne mange pas assez …
Merci.
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut! Ne t'inquiète pas, si ton bébé dort c'est qu'il en a besoin. S'il dort 3 h de suite c'est qu'il arrive à enchaîner les cycles de sommeil calme/agité.
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A la maternité les sages femmes m'avaient dit d'allaiter mon bébé en sommeil agité ou en éveil calme
 

Gaellemel

Montée de lait
A la maternité les sages femmes m'avaient dit d'allaiter mon bébé en sommeil agité ou en éveil calme
Oui c’est ce que je fais surtout en journée. Mais la nuit je ne l’entend pas forcément quand elle est en sommeil agité… et souvent je me réveille au bout de 3h/3h30 car mes seins me réveillent mais elle, elle dort profondément … Alors j’attend qu’elle soit en sommeil agité. Mais je peux donc rester 30/40 minutes à la regarder et attendre … 😅
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi quand mon Gigoto saute l'heure habituelle de la tétée nocturne je tire mon lait et je le stocke. Pas de risque de priver ton bébé. A son réveil ta fille aura dans tes seins tout le lait dont elle a besoin car les seins produisent au fur et à mesure que bébé les stimule. C'est magique 😍!
Mais ne suis pas mon exemple si tu as tendance une naturelle à la surproduction lactifère... 🎉
 
Haut